Photo : LoL Esports
Avec la professionnalisation de League of Legends, les meilleurs joueurs du monde deviennent de plus en plus des stars. Ils déchaînent la passion des fans, qui les suivent sur la Faille de l'Invocateur mais également en dehors sur les réseaux sociaux. Certains, les plus connus deviennent des figures publiques importantes, qui peuvent participer à des évènements caritatifs, à des émissions télévisées ou encore à des cérémonies officielles.
Uzi fait partie de cette catégorie, il faut dire que le Chinois possède l'un des CV les plus impressionnant de l'histoire. Mais si sportivement il se fait plus discret, étant donné qu'il est en semi-retraite, l'ADC garde le sourire. Dans la vraie vie, il vient de recevoir un nouveau "titre" : il est devenu papa.
Uzi, un vrai daron dans l'esport
League of Legends est un jeu extrêmement compétitif qui se renouvelle constamment. Aujourd'hui, on peut citer parmi les éléments les plus prometteurs des joueurs comme Zeka, Keria ou encore Chovy. Mais aux Worlds cette année, il y avait encore des "papys" qui faisaient de la résistance, des joueurs qu'on croise depuis belle lurette et qui sont toujours au top : Deft, Faker, Jensen, Odoamne... Uzi appartient à cette même génération étant donné qu'il joue chez les pros depuis octobre 2012. Il n'a jamais remporté les Worlds (deux fois finaliste malheureux), mais il a marqué l'histoire du jeu. C'est un peu le papa poule des ADC chinois qui a montré la voie.
Uzi est dorénavant réellement papa, il a partagé sur les réseaux une photo de lui avec sa femme et son enfant. C'est n'est pas vraiment une surprise, étant donné que les parents avaient partagé publiquement la grossesse de la mère. Mais on est quand même content et soulagé de voir que tout semble s'être bien passé. Après le mariage de Perkz, voir qu'Uzi devient peur nous fait prendre un petit coup de vieux... L'important reste cependant de féliciter la petite famille ! GG WP !
Uzi, une carrière en suspens
La situation d'Uzi reste actuellement assez flou. Après avoir pris une première fois sa retraite en mai 2020, il est resté longtemps inactif compétitivement parlant. Selon les rumeurs, il s'était retrouvé dans une situation contractuelle compliquée avec RNG, qui l'avait gardé sous la main en tant que streamer. Mais en décembre 2021, l'ADC avait fait les gros titres : Bilibili Gaming (BLG) avait réussi à trouver un moyen pour le recruter et Uzi a pu reprendre la compétition. Mais l'expérience n'a pas duré... Remplaçant, le joueur n'a joué que 9 petits matchs avant d'être listé en tant "qu'inactif" à partir de mars 2022. Le 1er juin il quitte officiellement l'équipe et depuis, on n'a plus de nouvelle.
Uzi aurait dû participer à l'évènement LPL All Stars 2022, ce qui aurait permis d'avoir un peu plus d'informations concernant son futur. L'ADC reste très populaire et il a été plébiscité par les votes du public. Mais l'évènement a été décalé et il aurait en plus décliner l'invitation pour rester auprès de sa femme, sur le point d'accoucher. En attendant l'annonce d'une nouvelle date, on peut potentiellement espérer voir le joueur revenir sur sa décision maintenant que l'accouchement semble s'être bien passé.