Photo : Amine
Impossible de suivre le rythme fou d'Amine, qui va bien finir par nous tuer avec sa suractivité ! Présent sur le plateau d'OTP hier soir pour jouer à des petits jeux tout en annonçant l'organisation de League of Twittos, 2e édition, le streamer en a profité pour annoncer un énième projet... Celui-ci était totalement improvisé, mais il promet d'offrir du spectacle. Amine va ainsi cast, avec Trayton, un match de League of Legends professionnel !
OTP diffuse énormément de compétitions et on imagine que le crew aurait pris un malin plaisir à imposer un horaire ingrat avec des équipes exotiques à Amine. Mais celui-ci peut se rassurer, il a demandé et obtenu le privilège de commenter un match de LFL (ligue française). Il ne devrait donc pas être totalement perdu et pourra profiter d'un horaire en prime time.
Un cast en 2023 avec Amine ? Merci Bertrand !
On ne sait pas s'il y avait eu des discussions en amont, mais Amine a annoncé en plein live, avec la complicité de Tweekz, qu'il serait au cast d'une game professionnelle de League of Legends en 2023. Dans un premier temps, on a voulu mettre le streamer dans la sauce en lui proposant un match exotique. On imagine que commenter un match Fredit Brion contre Liiv Sandbox (LCK) sans rien connaître de la ligue coréenne, ce n'est pas une partie de plaisir. Mais Amine a rapidement trouvé un arrangement en affichant sa claire préférence pour la ligue française, la LFL. Comme c'est en plus la ligue la plus regardée par la communauté française, tout le monde est gagnant !
Mais pour valider le projet, il fallait quand même l'accord d'un certain Bertrand Amar... Ce dernier, une nouvelle fois désigné dans le top 50 des personnalités françaises qui feront l'esport l'année prochaine (4 fois nommé en 4 ans) n'a pas tardé à répondre sur les réseaux pour donner son feu vert. Il n'a pas volé sa place et a facilité un futur grand moment d'esport et de divertissement.
Avant de caster chez OTP, Amine va jouer sur OTP
2023 c'est encore un peu loin et la saison compétitive n'a pas encore commencé. Mais les viewers d'OTP auront rapidement l'occasion de retrouver Amine. Le streamer est engagé dans League of Twittos saison 2 avec son équipe FC Tortilla. On espère qu'il montrera l'exemple et qu'il fera honneur à son rôle de capitaine. Pour son entrée en lice, il fera face à Sexy Esport, l'équipe de Maxime Biaggi. Pour le beau jeu, on espère que Garen sera laissé open. Amine part sur le papier un poil favori mais attention, l'équipe de Maxime compte plus d'un atout dans son sac... quand Arkunir est dans le coin, le ratio n'est jamais loin.
De l'autre coté de l'arbre, Team Deter (Billy) affrontera CWINGE Corp (Grim, Ecrisio); Rendez-vous le 16 décembre pour ce tournoi communautaire qui se jouera à la Tour Eiffel.