MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Papy Bjergsen et Papy Doublelift de nouveau réunis !

LoL : Papy Bjergsen et Papy Doublelift de nouveau réunis !

C'est désormais officiel ! Les deux plus grands joueurs des LCS de l'histoire sont de nouveau réunis. Sur le papier, l'histoire est belle, même si ces deux vétérans de League of Legends ne sont plus très jeunes... Les NA vont essayer de faire du neuf avec des vieux.

LoL : Papy Bjergsen et Papy Doublelift de nouveau réunis !

Photo : Riot Games

Sur League of Legends, les carrières sont courtes. Cette année en finale des Worlds, Zeus a donné un coup de vieux aux fans les plus anciens... Le toplaner est en effet né en 2004 ! En général, les joueurs commencent à partir à la retraite après 25 ans et la jeune garde pousse fort pour percer. Mais il y a toujours quelques exceptions, surtout en Amérique du Nord. La région est d'ailleurs moquée pour se transformer en "maison de retraite". On a usé et abusé de la blague, mais il y a quand même un fond de vérité derrière.

Bjergsen aura 27 ans l'année prochaine et Doublelift en aura 30, ce qui les place dans la moyenne (très) haute. Mais malgré le poids des années, ils sont encore vaillants. Ils joueront ensemble en 2023 et tenteront d'ajouter de nouvelles lignes à leur immense palmarès.

Retour en 2020

Ce n'est un secret pour personne : Bjergsen et Doublelift s'apprécient énormément sur et en dehors du terrain. Ces deux dinosaures de la scène ont beaucoup de respect l'un pour l'autre. Longtemps rivaux, l'un chez TSM, l'autre chez CLG ou Team Liquid, ils ont également partagé à plusieurs reprises la même équipe en 2015, 2016, 2017 et 2020. La première retraite du Danois avait d'ailleurs précipité la première retraite de l'Américain. Depuis, le midlaner avait repris du service et son comparse va faire de même. En forçant un peu le trait, on a même l'impression que leur association était la condition pour que Doublelift revienne à la compétition.

Ensemble, ils ont remporté 3 fois les LCS et joué de très nombreux tournois internationaux (Worlds, MSI). Il n'y a cependant pas eu vraiment de succès et les équipes asiatiques ont souvent concassé leur duo. Mais il n'est jamais trop tard pour faire mieux, c'est en tout cas le pari que prend 100 Thieves.

Le reste de l'équipe : de jeunes rookies à encadrer

100 Thieves aurait pu ressembler à une maison de retraite. Mais pour équilibrer le roster, les dirigeants ont fait monter deux jeunes talents de leur équipe académique : Tenacity (top) et Busio. On ne sait pas trop comment évaluer leur niveau de jeu, mais ils auront dans tous les cas des modèles à suivre pour rapidement s'améliorer.

Enfin, le poste de jungler a été confié à Closer. Déjà présent chez 100 Thieves cette année, il servira de ciment au roster.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.