Photo : Team Vitality
Les jours passent et les amoureux d'esport League of Legends commencent à trouver le temps long... Depuis la fin des Worlds et la finale DRX vs T1, il n'y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. C'est la même litanie tous les ans et quand viennent les fêtes de fin d'année, la communauté n'a d'autre choix que de prendre son mal en patience. Généralement, le mercato permet de combler une partie du vide, mais cette année, les leakers ont tout donné et il ne faut plus s'attendre à avoir énormément de surprise...
Du côté de Team Vitality, un top coréen est attendu pour remplacer Alphari. La rumeur a été lancée il y a plus d'un mois (le 7 novembre). Certains avaient un peu du mal à y croire, mais l'affaire semble désormais proche d'être conclue. Le joueur en question a dit officiellement au revoir à sa précédente équipe : T1.
Que devient Photon depuis la rumeur ?
Kyeong "Photon" Gyu-tae est attendu avec impatience du côté de Team Vitality. Il devrait former un duo top/jungle exotique en LEC, avec le Chinois Bo. Sur le papier, la communication pourrait être compliquée comme on ne sait pas si les deux maîtrisent l'anglais. Mais sur le plan mécanique, on ne se fait pas trop de souci et leur association pourrait faire des étincelles. Annoncé comme un futur crack, le toplaner n'a cependant jamais évolué dans une ligue principale.
Depuis le 7 novembre, Photon ne s'est pas tourné les pouces. Il a disputé un dernier tournoi... Pas avec T1, mais pour représenter la Corée du Sud ! Il a disputé les Esports Championships East Asia 2022 en compagnie de jeunes joueurs comme Rahel (DWG KIA) ou Peter (NS RedForce). La compétition n'était pas la plus prestigieuse, mais elle a été remportée par la Corée du Sud qui a dominé la Chine en finale (3-0). Photon a donc bien terminé son aventure en Asie et il est désormais attendu en Europe... T1 lui a d'ailleurs officiellement dit au revoir.
T1 Academy, une usine à star ?
Si Photon est aussi attendu en Europe, c'est notamment parce qu'il arrive avec une grosse réputation. T1 forme depuis toujours des champions et le simple exemple Faker est très parlant. Mais plus récemment, il y a eu d'autres diplômés très talentueux de T1 Challengers ou de T1 Academy :
- Oner, aujourd'hui dans l'équipe une et vice-champion du monde
- Zeus, aujourd'hui dans l'équipe une et vice-champion du monde
- Berserker, champion des LCS chez C9
- Burdol, qualifié aux Worlds 2021 avec Gen.G