Photo : LoL Esports
En période de mercato sur League of Legends, les fans scrutent avec attention les moindres mouvements du marché. L'information circule vite et tout est très volatile. Il n'est pas rare de voir des recrutements surprises ou des joueurs pensés intouchables, mis sur la touche.
Un petit changement d'une autre nature a cependant attiré notre attention. Un Français du LEC aurait ainsi décidé de changer de pseudonyme, si on se fie aux archives du GCD. Pour le moment, les motivations du joueur restent mystérieuses et il faudrait également vérifier que ce n'est pas une fausse alerte.
Un besoin de changement pour NUCLEARINT ?
Ilias "NUCLEARINT" Bizriken fait son petit bout de chemin en LEC. Après avoir découvert l'élite européenne avec Schalke 04, il évoluait cette année chez Team BDS. Malgré une saison éprouvante et compliquée sur le point sportif, il serait selon les rumeurs conservé pour l'année prochaine. Il faut dire qu'il a montré par moments un gros potentiel et que son contrat court jusqu'à fin 2024. Cet ancien de la K Corp aurait en plus le plaisir de voir monter deux autres tricolores : Adam (top) et Sheo (jungle). Espérons que la colonie bleue réussisse à créer la surprise.
L'année 2021 fut décevante pour Team BDS en LEC. Abonnée au fond du classement, l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs, au Spring comme au Summer. En interview, NUCLERAINT nous avait même confiés qu'il n'était pas certain de rester, évoquant ses difficultés et son moral en baisse. Mais on imagine que la structure a trouvé les bons mots pour convaincre. Le Français ne devrait pas changer d'équipe, mais il pourrait bien changer de nom. Selon le GCD, il faudrait maintenant l'appeler "Nuc".
Attention à la fausse alerte
Il faut cependant prendre l'information avec des pincettes. En 2021, le midlaner avait déjà à plusieurs reprises changé de nom
- Le 16 janvier il était passé de Nuclear à Nuclear9z
- Le 17 janvier il était passé de Nuclear9z à Nuclearint
- Le 20 mai il était passé de Nuclearint à NUC
- Le 21 mai il était passé de NUC à NUCLEARINT
On va donc attendre que la saison 2023 commence pour en avoir le cœur net. Si on arrive à l'avoir en interview en marge du LEC, promis, on lui demandera quelques explications.