Photo : LoL Esports
Samedi, la France aura rendez-vous avec son rival historique à la Coupe du Monde de football. Nos deux pays adorent se détester et si certains font remonter la brouille à Jeanne d'Arc ou à Guillaume Le Conquérant, l'origine n'a au final pas vraiment d'importance.
Pour le plaisir et alors qu'on espère toujours plus fort qu'une Coupe du monde de League of Legends voit le jour, on a tenté d'imaginé ce que donnerait une confrontation France - Angleterre sur la Faille de l'Invocateur. Sans entrer dans les détails, sur le papier le duel semble particulièrement déséquilibré. Pour sauver l'honneur de nos voisins, on s'est donc permis de constituer une team du Royaume-Uni pour bâtir une vraie équipe... et même en "trichant" ce n'est pas forcément glorieux.
L'équipe de "L'Angleterre" : une équipe vieillissante avec pas mal de limites
Pour être totalement honnête on a dû bricoler pour constituer ce 5 de départ. Même en cherchant, on n'a pas réussi à trouver de midlaner ayant l'expérience du très haut niveau (LCS EU ou LEC) et Chemera fait un peu tache dans l'équipe. On aurait bien pu citer Caedrel, mais on n'est plus en 2018... Pour le reste, on retrouve des joueurs d'expérience comme Alphari, Maxlore ou Kasing, qui ont tous disputé les Worlds. Mais il faut souligner une constante : l'équipe est vieillissante et n'arrive pas vraiment à vendre du rêve. xMatty à 23 ans fait presque figure de gamin. Mais après son année compliquée avec Team BDS en LEC, il ne représente pas non plus un énorme danger.
Dan, l'autre jungler de l'équipe était considéré comme un grand espoir à l'époque... Mais il n'a jamais réussi à confirmer. Son niveau de jeu est peut-être légèrement supérieur à celui de Maxlore, mais on peut privilégier la synergie jungle/supp des deux joueurs de X7.
L'équipe de France : des débats mais surtout une domination
Avant même qu'on ne commence à constituer notre équipe de France, la partie semble déjà gagnée. L'hexagone possède un beau vivier et le plus difficile sera de se mettre d'accord sur le 5 titulaire... libre à vous de partager votre sélection dans les commentaires.
* On s'est basé sur les équipes pressenties pour l'année prochaine.
La triplette Skeanz, Vetheo, Hans Sama semble indéboulonnable et suffit déjà à faire exploser la sélection anglaise sur le papier. Vetheo est un MVP du LEC et Hans Sama est un top joueur. Même si League of Legends est un jeu qui se joue à 5, de telles individualités font très peur.
En toplane, il y a un vrai duel entre Adam et Cabochard. Ces deux légendes de la Karmine Corp sont capables de carry et même si l'expérience du vétéran peut rassurer, on aurait tendance à privilégier le potentiel et l'explosivité du cadet. Enfin, la bataille au poste de Support est très ouverte : Steeelback, Stend, Hantera... sont des joueurs sélectionnables. Mais de notre côté, on avait envie d'avoir encore plus de facteur clutch pour bonifier et donner de l'espace aux carry de l'équipe. C'est pourquoi on a privilégié Veignorem qui nous a beaucoup impressionnés cette année.