Alors c'est l'histoire d'un Aatrox, qui est chase par Shyvana, Dr. Mundo, Pyke et Corki. Notre héros essaie de se défendre en utilisant son ultime, et tente de se battre comme un vrai bonhomme, mais ses coups sont téléphonés. Plutôt que de les encaisser vaillamment, l'équipe adverse préfère les éviter (les lâches !), tout en tournant autour de leur proie telle une meute de hyènes affamées. Aatrox n'a plus le choix, et malgré le fait que Crom risque de se moquer de lui avant de le jeter hors du Valhalla, il doit ruser. Il joue avec les buissons puis les fruits explosifs, mais rien n'y fait.
Ses fourbes adversaires le harcèlent de toutes parts (sauf sur Twitter, pour une fois qu'un réseau social n'est pas impliqué), et ce vaillant combattant est à l'agonie. Il ne lui reste plus que quelques points de vie, et sans aucune honte ses opposants se jettent de nouveau sur lui, mais le temps a été gagné. Le cooldown de son spell est revenu, et il pourra mettre quelques dégâts histoire de ne pas mourir couvert de honte... ou alors il va se heal de 2k hp en un seul spell, remonter sa vie au max, tuer un joueur et finir le fight à 100% hp. GG wp, balanced.
Mais comment est-ce possible ?
Bien sûr, cette action a été rendu possible en grande partie à cause de son build, et en fonction des games et du build, tous les Aatrox ne pourront pas réaliser un tel exploit. Ce dernier se compose de l'Hydre Vorace (meilleur item du jeu jusqu'au patch 12.23 où elle sera nerf),ainsi que du Jak'Sho ou de l'Eclipse en objet mythique. À ce moment de la game, il a probablement son E de maxé, ce qui lui apporte 24% d'omnivamp. Avec l'Hydre stackée et son mythique, il a déjà 22% d'omnivamp plus les 24% du E. Enfin, il est sous ultime ce qui augmente encore son self-heal de 45%, ce qui veut dire qu'il va se heal pour environ 66% des dégâts qu'il inflige, que ce soit avec ses sorts, ses auto-attaques, ou le cleave naturel de l'Hydre (celui qui proc aussi sur les sorts).
À cela, on peut ajouter le fait que les adversaires sont probablement un peu concombres et n'ont pas fait d'anti-heal. Mais même en prenant tout cela en compte, on ne peut s'empêcher de hausser les sourcils, en se demandant si une telle mécanique est totalement équilibrée.