eux après son annonce, et à quelques mois à peine de sa sortie, Forspoken continue doucement de se dévoiler. C'est dans le cadre du premier épisode de Deep Dive que Luminous Productions a montré quelques mécaniques supplémentaire.
Pas ou peu de temps de chargement
Square Enix a déclaré que Forspoken PS5 utiliserait le SSD de la console pour permettre aux joueurs de voyager rapidement avec des temps de chargement inférieurs à une seconde.
La version PC bénéficiera bien entendu du même genre de temps de chargement pour la mécanique de "fast travel" grâce à DirectStorage, technologie qui avait notamment été présentée par Teppei Ono, directeur technique de Luminous Productions, en mars dernier.
On peut voir a quel point le chargement est rapide lors d'un évènement fast travel, dans l'extrait du livestream dans le tweet au dessus, mais on peut également apercevoir la carte du jeu.
Les autres détails du Deep Dive
Selon une traduction du flux japonais par l'utilisateur de Twitter Genki_JPN, Forspoken proposera également une carte du monde en 3D, mais aussi plus de 100 sorts magiques répartis en quatre catégories principales.
Forspoken comprendra également des éléments de RPG, éléments qui seraient spécialement conçus par certains des créateurs de jeux du genre action / aventure / RPG, comme Final Fantasy 15, par exemple.
En plus de tout ça, Forspoken proposera aussi une sorte de parkour magique. Square Enix a précisé que cette mécanique de plateforming serait facile d'accès et d'utilisation, de manière à ce que Forspoken touche un public le plus large possible.
L'éditeur a également précisé que Forspoken n'était pas conçu pour être joué plusieurs fois. Les joueurs peuvent simplement continuer à jouer dans le monde d'Athia après avoir terminé l'histoire principale.
En ce qui concerne l'histoire de Forspoken, Square Enix l'a comparé à Narnia et à Alice au pays des merveilles. La partie magique et fantastique a été conçue par Gary Whitta, a qui l'on doit les scénarios de Rogue One : A Star Wars Story, le Livre d'Eli, et After Earth, ainsi qu'Amy Hennig. Cette dernière est l'auteure de l'histoire de la quasi totalité de la franchise Uncharted. C'est elle qui a construire l'histoire autour d'Athia (le monde) et de Tantas (les antagonistes) de Forspoken.