On dirait que les grosses infos n'ont pas fini de tomber aujourd'hui. Si d'un côté la date de sortie de God of War Ragnarök a été confirmée, Forspoken, le jeu d'action en monde ouvert de Square Enix, est de nouveau reporté.
Initialement prévu pour le 11 octobre 2022, les aventures de la courageuse Frey seront finalement disponibles sur PC et PS5 le 24 janvier 2023.
C'est la troisième fois que le jeu est repoussé. Une décision qui décevra très certainement les fans de la firme japonaise qui attendent Forspoken de pied ferme depuis quelque temps maintenant.
Une décision stratégique ?
Si on en croit le tweet de Square Enix et Luminous Productions, tous les éléments du jeu sont désormais terminés, et il ne manque plus qu'un peu d'affinage et d'optimisation pour qu'il soit prêt à sortir sur nos machines et consoles.
Alors pourquoi Forspoken est-il reporté si loin dans le temps ?
D'après les développeurs, il s'agit la d'une "décision stratégique" qui a été prise avec chacune des équipes impliquées dans la création et la sortie du jeu.
Forspoken à l'ombre de God of War Ragnarök
Un choix très certainement influencé par l'annonce de la sortie prochaine de God of War Ragnarök qui fait déjà beaucoup de bruit. À noter que The Callisto Protocol, petit dernier — et également très attendu — de Glen Schofield, créateur de la bien aimé franchise Dead Space, sortira également fin 2022, plus précisément le 2 décembre.
Un coup dur pour les fans donc, mais si les dernières années nous ont appris quelque chose, c'est qu'il ne faut pas précipiter la sortie d'un jeu. Espérons que Square Enix fasse honneur à Frey Holland et profite de ces quelques mois supplémentaires pour sortir la meilleure version possible de leur tout nouvel opus. Et puis, il y aura visiblement de quoi s'occuper en attendant !