Photo : LoL Esports
Le mercato League of Legends a été largement éventé par les donneurs d'alerte, surtout en LEC. Mais alors que tout peut aller très vite dans l'esport et que les "accords verbaux" ont des valeurs à dimension variable, rien ne vaut les officialisations en bonne et due forme.
Astralis a ainsi présenté son roster pour 2023 via une vidéo pleine d'humour. Les blagues, c'est bien pour faire sourire. En revanche sur le terrain, cela ne sera pas suffisant pour gagner. Il est encore bientôt pour parler, mais sur le papier, le 5 annoncé semble un peu faiblard pour espérer réussir quelque chose dans l'élite européenne.
La même colonne vertébrale qu'en 2022
3 éléments ont été conservés par rapport à la saison 2022. Dajor (mid), qui a joué le rôle principal dans la vidéo de présentation, Kobbe (ADC) qui apportera sa grande expérience et JeongHoon (Supp). Ce dernier aurait bien amélioré son anglais durant l'intersaison et aura un rôle important dans le shotcalling et le playmaking.
Généralement, on salue la continuité étant donné que les équipes ont souvent tendance à abuser des changements sans donner le temps aux joueurs de prendre leurs marques. Il faut donc reconnaître un certain mérite à Astralis, qui met dans de bonnes dispositions sa colonne vertébrale. Mais on ne peut quand même s'empêcher de penser que la structure a surtout joué l'économie... Avec une intersaison indésice, ça ressemble beaucoup à du bricolage.
Deux nouveaux arrivants dont un pari très risqué
Pour compléter le trio, 2 nouveaux joueurs ont été recrutés. Le premier c'est Finn (top), qui sort d'une saison plutôt aboutie chez EXCEL Esports. Il a bien récupéré après son séjour compliqué en NA et il fait figure de valeur plutôt sure en LEC. Par moments, il a même carry certaines parties, surtout au printemps.
En revanche, l'autre recrue est un énorme pari... 113 était le jungler de la Karmine Corp en 2022 et il a été beaucoup critiqué. Parfois trop agressif, il a fini par être trop prévisible. Il devra s'améliorer rapidement pour espérer briller en LEC. S'il y a beaucoup de sceptiques, précisons qu'il est encore très jeune. Il pourrait donc surprendre son monde et faire taire les détracteurs.