Photo : LoL Esports
Cela faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas entendu parler de Djoko... et en période de mercato, c'est rarement bon signe étant donné que les leakers sont généralement au courant d'absolument tout. Après avoir été remercié par Solary début novembre, les fans commençaient donc à s'inquiéter. Alors que les rosters LFL se remplissent les uns après les autres, le vétéran voyait ses options diminuer à vue d'œil
Mais une fin heureuse attendrait le jungler. Selon Wooloo, il aurait finalement trouvé une équipe pour rester en première division française. Le contexte semble un peu compliqué, mais cela reste une très bonne nouvelle.
Une année pas facile, mais une année en plus en LFL ?
Djoko aurait trouve un accord pour représenter Izi Dream l'année prochaine. Ce n'est pas encore officiel, mais la structure aixoise aurait trouvé une solution pour rejoindre la LFL en 2023 suite aux difficultés financières de Team Oplon... À ce jour, toute cette histoire reste encore très obscure mais on imagine que la ligue communiquera bientôt à ce sujet. En attendant, Izi Dream s'active pour monter un roster et cet indicateur ne trompe pas.
Évidemment, dans ce contexte compliqué, l'équipe aura sûrement du mal à bâtir un roster compétitif... Izi Dream semble être arrivé tard et les meilleurs éléments ont déjà été approchés par la concurrence. Mais si les joueurs arrivent à créer la surprise, l'histoire n'en sera que plus belle ! Cette "mission impossible" semble parfaitement coller à l'image de Djoko, qui a montré au cours de sa carrière qu'il n'avait pas peur de relever des gros challenges. En plus, il pourrait compter sur un lieutenant de confiance : Kio, chez Solary en 2022, ferait le voyage avec lui.
Djoko sans Steeelback, Laurel sans Hardy
Voir Djoko rester en LFL permet également de prolonger un arc narratif un peu spécial. Le jungler forme un duo historique avec Steeelback : les deux joueurs ont ainsi joué ensemble chez Giants, Vitality, LDLC OL et Solary. Amis dans la vraie vie, ils joueront cependant pour des équipes différentes en 2023 étant donné que le Support est resté chez Solary.
On a donc hâte de voir les matchs Izi vs SLY, sur les réseaux ça risque également d'être très animé avant et après les rencontres.