Photo : Solary
Les périodes de mercato sont passionnantes pour les fans, qui se régalent avec les nombreuses fuites et les petites surprises. Mais pour les joueurs, la réalité peut être très différente... Les plus grandes stars n'auront généralement aucun mal à se trouver une équipe. En revanche, ceux qui évoluent dans des échelons inférieurs, comme la Div 2, peuvent trouver le temps long et attendre, sans succès, des propositions.
C'est la triste réalité d'un milieu très concurrentiel qui laisse tous les ans de nombreux joueurs, plus ou moins talentueux, sur le bord de la route. Le Français Seelame, ancien joueur LFL, se retrouve dans cette situation compliquée. Sur les réseaux, il s'est livré sans retenue pour expliquer sa situation tout en donnant un peu plus de lumière sur ce genre de triste cas de figure
Une décision plus ou moins contrainte de faire une pause
Dans le premier paragraphe du TwitLonger, Seelame annonce qu'il a "décidé de ne pas jouer le prochain split". Mais après voir lu les lignes qui suivent, précisons que cette décision est plutôt contrainte, doublement. D'une part, la santé mentale du joueur semble un peu atteinte. Il s'est pleinement donné pendant son passage chez JL, s'investissant sans compter pour le bien du collectif. Alors qu'une saison compétitive est éprouvante, l'ADC paraît un peu lessivé et une pause ne peut lui faire que du bien.
Mais, Seelame semblait cependant prêt à repartir au combat, il a d'ailleurs tryhard pendant la période de mercato en montant notamment 2 comptes en Challenger sur le ladder... Mais malgré son état d'esprit et sa bonne volonté, il a considéré une "absence de considération de la part de toutes les ERL1". Fataliste, constate que "peu de gens croient en lui". Même s'il reste maître de son destin et qu'il aurait sûrement pu jouer en ERL 2, le choix de prendre (au moins) un Split de pause est donc très contraint.
Une saison en demi-teinte en Div 2
Les mots de Seelame sont touchants et devant sa franchise, on ne peut qu'éprouver de la sympathie à son égard. Le métier de joueur professionnel est dur, et pour les plus jeunes qui parlent de League of Legends avec des étoiles dans les yeux, il est important de redescendre sur terre.
Ceci étant dit, la saison de l'ADC a quand même été compliquée sportivement. Individuellement, il a été plutôt solide. Mais son équipe n'a pas vraiment brillé en Div 2 et l'objectif de monter en LFL n'a pas été atteint. 7e au Spring Split, 4e au Summer Split, rapidement éliminée de la Coupe de France... Les résultats ne font pas rêver et ça n'a pas plaidé en la faveur du joueur.