Depuis sa sortie le 18 novembre dernier, la région de Paldea semble mettre tous les fans de la licence d'accord. Malgré quelques bugs et autres couacs graphiques, Pokémon Écarlate et Violet continue de battre des records dans le monde entier, si bien qu'il est souvent décrit comme le meilleur jeu Pokémon de ces dernières années.
À titre de comparaison, Ecarlate/Violet enregistre des ventes 25% supérieures à celles de son dernier grand frère Epée/Bouclier sorti en 2019, 56% supérieures à Legends Arceus et 70% supérieures à Perle/Diamant ! De quoi le prouver une bonne fois pour toutes : ce dernier opus est un carton et signe sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour les jeux Pokémon. Mais alors que les dresseurs en herbe sont partis à l'exploration de Paldea, ils ont été confrontés à un phénomène mystérieux dont ils tentent désormais de comprendre le sens.
Des PokéBall perdues ?
Si vous avez joué à Pokémon Ecarlate ou Violet, vous avez sans aucun doute remarqué ces PokéBall qui semblent comme incrustées dans le sol à certaines entrées de pièces ou encore en plein air. Bien entendu, il est impossible de les récupérer. Plus souvent observable à l'académie raisin/orange, ce phénomène a intrigué de nombreux dresseurs en herbe qui se demandent désormais s'il s'agit d'un bug ou d'un simple oubli des développeurs. Ces PokéBall qui apparaissent à diverses occasions (et même durant les cinématiques) semblent être un véritable mystère pour les joueurs du monde entier.
La théorie de l'oubli
Premièrement, les joueurs ont pensé à un oubli des développeurs. Ces derniers auraient utilisé des PokéBall afin de scale l'environnement de certaines pièces (scale = évaluer la cohérence entre la taille des divers objets). Les PokéBall incrustée dans le sol ne tiendraient donc pas du bug mais d'une omission des développeurs ? Bien que plusieurs joueurs pensent tout le contraire, certains apportent leurs arguments en faveur de cette théorie...
La théorie du bug
Les enquêteurs en herbe ont remarqué que le type de PokéBall changeait en fonction du premier Pokémon de chaque équipe. Par exemple, si votre première créature est dans une SuperBall, ce sera une SuperBall qui sera coincée dans le sol. Cette découverte appuie fortement la théorie du bug car en plus de cela, certains joueurs ont été confrontés à une surprise... de taille. Alors que leur petite PokéBall était apparue, leur Pokémon en est soudainement sorti, remplissant parfois l'espace entier de la pièce.
Qui sait si les PokéBall incrustées feront partie des bugs qui seront corrigés par Game Freak par le biais de prochaines potentielles mises à jour. De ce côté-là, ni l'entreprise ni Nintendo n'ont donné de nouvelles et en attendant, les joueurs préfèrent s'amuser des bugs qui parsèment le dernier opus de la licence mythique. Certains dresseurs devront donc s'habituer à croiser ces mystérieuses PokéBall...
Et vous, avez-vous déjà observé ce phénomène ?