Depuis sa sortie en février dernier, Elden Ring semble avoir séduit les joueurs du monde entier. Amateurs de tryhard comme débutants du genre se retrouvent charmé par l'Entre-terre, ses merveilles et même ses créatures toutes plus redoutables les unes que les autres.
Après avoir passé le seuil symbolique des 17,5 millions d'exemplaires vendus en septembre dernier, le jeu de FromSoftware a officiellement marqué l'histoire de l'industrie en devenant la production la plus populaire de l'entreprise. En plus de tout cela, Elden Ring vient d'être nominé au titre de jeu de l'année pour les Game Awards 2022 qui auront lieu le 8 décembre prochain. Un opus colossal donc, mais désormais nous nous demandons...
Quel futur pour FromSoftware ?
C'est ce 22 novembre dernier que se sont déroulés les Golden Joystick Awards, organisés cette fois par GamesRadar. Depuis 40 ans, la cérémonie en ligne (cette année) récompense les talents de l'industrie du jeu vidéo grâce aux votes de la communauté. Cette fois, c'est Elden Ring qui a décroché le plus d'awards dont celui de Ultimate Game of the Year. De quoi réjouir le directeur de FromSoftware ainsi que de sa dernière superproduction, Hidetaka Miyazaki.
Pour ce qui est des futurs projets de l'entreprise, il semble y en avoir quelques-uns. Bien que la plupart des pistes soient des rumeurs, comme par exemple celle selon laquelle les développeurs des studios travailleraient sur un nouveau Armored Core ; Miyazaki avait toutefois précisé il y a plusieurs mois que leur dernière production était en "fin de développement". Reste donc à s'armer de patience et attendre une annonce officielle de la part de FromSoftware. Que nous réserve donc l'entreprise ?
Un DLC Elden Ring au programme ?
La piste du DLC a été évoquée à maintes et maintes reprises par les fans du dernier jeu de FromSoftware. Bien entendu, ces espoirs ont été alimentés par des trouvailles de certains utilisateurs curieux qui, après la sortie du patch 1.07, auraient eu accès à divers éléments de ce supposé futur contenu additionnel. Selon les principaux intéressés, Lance MacDonald ainsi que Sekiro Dubi, il y aurait du ray-tracing au programme, mais ce n'est pas tout !
Deux nouvelles maps, l'exploitation des Colisées pour du PvE, mais également une trentaine de nouveaux boss ont été évoqués par les deux dataminers. Bien entendu, il faudra attendre confirmation de la part de l'entreprise avant d'en avoir le cœur net mais si les deux chercheurs d'infos ont raison, le prochain DLC Elden Ring pourrait être colossal !