Photo : LoL Esports
Que cela soit en tant que joueur ou en tant que coach, Mithy est passé par de très nombreuses structures. En vrac et dans le désordre, on pourrait citer Giants Gaming, Origen, G2 Esports, TSM ou encore Fnatic. Cette année, il était du côté de 100 Thieves en tant que coach assistant. Les résultats furent plutôt encourageants avec des finales et une qualification pour les Worlds. Mais l'Espagnol n'a pas été conservé pour la saison 2023... Heureusement pour lui, il aurait vite rebondi. Un accord verbal aurait été trouvé avec l'une de ses anciennes organisations.
À 28 ans, un retour en tant que joueur semble devenu impossible et il sera toujours dans le coaching staff. Mais il retrouverait une position de numéro 1. De plus, désolé pour les fans qui espéraient le voir retourner en Europe. L'ancien support devrait rester en Amérique du Nord !
Mithy dans la meilleure équipe des LCS ?
C'est Cloud9 qui rapatrierait Mithy pour la prochaine saison. BLIX n'a pas encore réussi à valider l'information, mais un accord verbal aurait été trouvé pour que l'Espagnol prenne le rôle de headcoach, qui appartenait cette année à Max Waldo. Ce dernier a fait du bon boulot, alors qu'il n'était pas forcément supposé hériter du poste. Mais le cas LS est passé par là et l'Américain a plutôt bien assuré l'intérim avec un titre de champion lors du Summer Split.
Lors de son précédent passage chez, Mithy avait rapporté un titre en plus de qualifier l'équipe pour les quarts de finale des Worlds. Cette année, le bilan à l'international de Cloud9 fut maigre avec une seule petite victoire lors des poules au mondial. La structure est habituée à faire mieux et l'Espagnol sera attendu au tournant.
Quel roster pour 2023 chez C9 ?
Théoriquement, Cloud9 pourrait conserver le même 5 de départ l'année prochaine. Fudge, Blaber, Jensen, Berserker et Zven ont tous des contrats longue durée, allant jusqu'à fin 2024 voir fin 2025. Le collectif marche bien et aux dernières nouvelles, c'est la meilleure équipe de la région... pourquoi changer une formule qui gagne ?
Mais en période de mercato, tout peut aller très vite. Il faudra notamment trancher le cas de Zven. Reconverti Support, l'ancien ADC n'a pas caché qu'il hésitait à retrouver son poste d'origine... Notons également pour la petite histoire que Zven et Mithy sont des anciens coéquipiers. Le retour de l'Espagnol pourrait donc avoir son importance dans la décision du Danois.