Crédits photo vignette : Aminematue
Ce samedi 19 novembre dernier a eu lieu l'événement le plus attendu du Twitch FR : le Eleven All Stars. Le match de football France/Espagne spécial streamers s'est déroulé au stade Jean Bouin à Paris devant 20 000 spectateurs... et bien plus sur Twitch ! Si bien que la chaine de Amine vient d'enregistrer un record mondial.
Le match de tous les records
À deux jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde 2022, l'événement d'Amine n'avait rien à lui envier. Le streamer a mis en place des moyens colossaux afin de faire passer à ses viewers/spectateurs une soirée inoubliable : concert de Niska, Gazo et Koba LaD en preshow, Alexandre Ruiz aux commentaires et Laurent Paganelli au bord du terrain. Les efforts de l'organisateur de l'événement ont payé car 1.158.000 viewers étaient au rendez-vous en pic d'audience sur Twitch, en plus des 20 000 présents sur place pour enflammer le stade. Avec environ 1.040.000 spectateurs, le légendaire GP Explorer s'est fait détrôner après un mois au top des audiences Twitch FR.
En plus d'une victoire et de la coupe symbolique du Eleven All Stars, les streamers français repartent donc avec des souvenirs pleins la tête, et la promesse d'une revanche prochaine. Bien qu'on ignore encore la date exacte de ce match retour, nos créateurs de contenus devront cette fois se rendre en Espagne !
Amine au top mondial
Mais alors que le streamer semble avoir explosé les records francophones de Twitch, il s'est également placé au sommet des classements mondiaux d'audience pour la semaine passée. Avec un watch time d'environ 3.8 millions d'heures et un pic de viewers à 1.158.000, le créateur de contenus devient le plus populaire de la plateforme pour la semaine du Eleven All Stars... à l'échelle mondiale ! Ainsi, il se place devant des figures anglophones de la plateforme comme Kai Cenat ou encore xQc. Le tout en ayant streamé au total 7 heures... plutôt cool non ?
Amine marque donc cette fois l'histoire de Twitch à l'international en devenant le streamer le plus regardé au monde pour la semaine dernière. Voilà de quoi rendre le streamer et ses amis/collègues plus que fiers d'avoir organisé cet événement qui a su rassembler les communautés autour d'un même match.
Une chose est sûre, la francophonie a su s'imposer dans le Twitch international et ce type d'événements ouvrent la voie à d'autres qui auront sans aucun doute encore plus d'impact dans le monde entier. Comme quoi, la France n'a pas dit son dernier mot !