Photo : MisterMV
La ligue française de League of Legends va énormément changer en 2023 avec l'arrivée de trois nouvelles structures : AEGIS, BK ROG et Izi Dream. Parmi elles, la structure de MisterMV, Shaunz et DFG compte sûrement le plus de fans. Il faut dire que son trio d'influenceurs aide beaucoup. On ne sait pas encore si l'équipe arrivera à jouer le titre, comme l'avait promis l'ancien coach de Team Vitality devenu streamer de TFT, mais on est certain qu'on aura au moins le plaisir de retrouver un maximum de contenus et de divertissements.
MisterMV est sur le papier celui qui a le moins d'atomes crochus avec League of Legends. Mais avec son humour et sa verve, il devrait quand même nous régaler. En guise de mise en bouche, il s'est fendu d'un tacle glissé subtile mais efficace à l'égard d'une autre équipe LFL. Rugueux mais réglementaire, ça annonce du lourd pour la suite. Quand il est bien fait, le banter est à consommer sans modération.
Team GO et son image de nouveaux riches
MisterMV a accueilli les bras ouverts Lounet, nommé manager chez AEGIS. Il en a profité pour tacler une autre structure de LFL, composée de "filous qui ont fait exploser les prix". Ce n'est pas la peine de regarder du côté de Vitality.Bee ou de la Karmine Corp, la citation visait clairement Team GO. Le vieux monsieur ne l'a pas caché, en parlant de "Gamers" qui sont à "l'Origine" de ces pratiques. Sur le fond comme sur la forme, on peut parler de masterclass. GamersOrigin étant l'ancien nom de Team GO.
Cette structure ne date pas d'hier, mais elle possède aujourd'hui l'image de nouveaux riches. Après une saison 2021 mi figue, mi raisin, la structure aurait investi massivement pour se bâtir une équipe qui fait peur. Selon les rumeurs, on y retrouverait : Ragner, Lyncas, toucouille, Jezu et kamilius... des anciens champions de LFL, un joueur LEC ou encore un joueur LCS. On ne sait pas combien d'argent il a fallu sortir pour recruter ce roster XXL, mais sur le papier, c'est du très lourd.
Les plans d'AEGIS contrecarrés par Team GO ?
On imagine que le tacle glissé de MisterMV n'est pas totalement gratuit et qu'il y a forcément des raisons derrière. On entre dans le champ des suppositions, mais il est fort possible que les plans de Lounet aient été un peu mis à mal par les gros moyens de Team GO. Dans l'émission l'Apéritif chez Solary, il a été notamment avancé que pour attirer les joueurs, les équipes de LFL se reposaient essentiellement sur les salaires offerts, à l'exception de la Karmine Corp qui possède une énorme communauté.
Nous n'avons ni preuve ni source à donner, mais selon les gazouillements, AEGIS aurait été en discussions assez avancées avec un certain Jezu. Ce dernier aurait finalement décidé de s'orienter vers Team GO, où l'herbe serait plus belle. On ne sait pas si c'est vrai, mais en période de mercato, ce genre de retournement est courant. Et puis à partir du moment où on perd un gros poisson comme Jezu, on devient tout de suite moins attractif au niveau sportif. Mais sur League of Legends, l'argent ne fait pas toujours le bonheur, MisterMV compte sûrement prendre sa revanche sur le terrain, après avoir allumé la première mèche sur Twitter.