Le 18 novembre dernier, Inoxtag accueillait divers streamers à l'occasion de l'ouverture très attendue de son serveur Minecraft appelé OneCube. Comme un rêve d'enfant pour le Youtubeur, ce serveur bien particulier sera communautaire et permettra de rassembler les joueurs autour de divers jeux bien connus sur le jeu de Mojang comme le PvP Swap ou encore le Bed Wars.
Afin de tester toutes ces activités, les invités de Inoxtag se sont rassemblés sur un plateau cubique. Squeezie, Gotaga, Kameto, Etoiles ou encore Michou, les amis/collègues du jeune streamer étaient au rendez-vous. En plus de cela, deux légendes du stream Minecraft étaient présentes, Fanta et Bob. Mais alors que la soirée débutait dans la joie et la bonne humeur, une gêne s'est installée lorsque Fanta a fait quelque chose de plutôt... mal accueilli.
"Il fait sa pub normal"
C'est en milieu de live que Fanta, aka TheFantasio974 pour les connaisseurs Minecraft, a fait la promotion de sa plateforme de NFTs. Agitant devant l'écran un papier avec le nom du site, il a profité du live OneCube de Inoxtag afin de faire sa publicité. Sur le moment, les streamers participant à la diffusion en direct ont rigolé de gêne et Inoxtag a laissé échapper un "Il fait sa pub normal [...] j'autorise j'autorise". Malgré cette "autorisation" beaucoup de streamers présents ont réagi au drama qui s'est rapidement créé sur les réseaux.
"J'ai jamais vu ça en dix ans"
Présent durant l'ouverture en live du serveur OneCube, Squeezie est revenu en live sur la situation qu'il qualifie d'irrespectueuse. Il semble rejoindre l'avis de la plupart des streamers en disant que Fanta aurait dû au moins demander la permission à Inoxtag avant de faire la publicité d'une plateforme de NFTs, ces derniers étant en plus assez controversés sur les réseaux.
Une promotion bien maladroite selon beaucoup donc qui a déclenché la colère d'utilisateurs/viewers/streamers. Bien que l'organisateur de l'event en ligne ait déclaré ne pas vouloir "en rajouter une couche", il affirme n'avoir jamais payé le Youtubeur afin qu'il participe à la diffusion contrairement à ce qu'aurait affirmé Fanta sur un serveur Discord.
Dans tous les cas, ce drama a envahi Twitter le week-end dernier et il semblerait que l'acolyte de Bob Lennon ne se soit pas encore exprimé sur la situation. La plupart des streamers présents à l'événement OneCube semblent eux totalement gênés par cette action qui aura marqué la soirée.