Quelques heures seulement après l'arrivée de la présaison 2023 dans League of Legends, Riot Games a annoncé qu'il allait déployer une nouvelle mise à jour pour augmenter la puissance des champions ou des objets qui se sont retrouvés en moins bonne posture après l'introduction du patch 12.22. Une série d'ajustements d'urgence comprenant huit améliorations sera ajoutée au jeu dès que possible. La liste des changements annoncés par le studio comprend également un nerf pour ce qui est devenu l'objet le plus important de ce nouveau cycle de jeu.
Les changements d'urgence apportés au jeu pour la présaison 2023
Comme d'habitude lorsque des mises à jour sont annoncées, les développeurs ne révèlent pas tous les détails, publiant seulement une liste des éléments du jeu qui subiront des changements. L'objectif du studio semble évident. Au moins dans la section des champions, l'accent a été mis sur les personnages qui présentent des performances bien inférieures à la moyenne. Niveau objet, on peut constater un buff pour deux items dédiés aux tanks, mais aussi pour le Bâton Séculaire, beaucoup plus faible que dans nos souvenirs.
- Buffs de champions : Amumu, Ivern, Kindred, Maokai, Rammus et Shaco (ce dernier reçoit des corrections de bugs)
- Buffs d'objets : Jak'Sho , Bâton Séculaire, Vertu Radieuse
- Nerfs d'objets : Hydre vorace
L'ajustement le plus surprenant est sans doute la réduction de puissance que reçoit l'Hydre vorace, qui semble être l'objet le plus broken de la présaison 2023 aux yeux de Riot Games. Dans l'ensemble, il semble que les développeurs de League of Legends n'aient pas tort. La plupart des champions qui peuvent en tirer parti ont réussi à s'imposer comme les meilleurs au niveau de la top lane. C'est le cas, par exemple, de Fiora et Camille. Les deux championnes sont redoutable depuis le dernier patch grâce à cet objet, il n'est donc pas surprenant que sa puissance ait été modérément réduite pour le rendre un peu moins déséquilibré.
Les responsables de League of Legends ont rappelé qu'il ne s'agit que d'une première étape et qu'il reste encore de nombreux personnages à ajuster. L'objectif est d'équilibrer les systèmes et de se concentrer ensuite sur les champions individuels. C'est pourquoi le studio ne s'est concentré que sur certains des cas les plus exagérés et les plus évidents dans le patch 12.22, laissant d'autres ajustements qui pourraient également être nécessaires pour plus tard.