MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le contenu du premier patch d'urgence de la présaison 2023 a été dévoilé

LoL : Le contenu du premier patch d'urgence de la présaison 2023 a été dévoilé
1

League of Legends va recevoir un patch d'urgence pour lancer la présaison 2023. Les développeurs se sont concentrés sur l'amélioration des pires champions et objets, apportant une réduction de puissance unique à ce qui est devenu l'objet le plus fort du jeu.

LoL : Le contenu du premier patch d'urgence de la présaison 2023 a été dévoilé

Quelques heures seulement après l'arrivée de la présaison 2023 dans League of Legends, Riot Games a annoncé qu'il allait déployer une nouvelle mise à jour pour augmenter la puissance des champions ou des objets qui se sont retrouvés en moins bonne posture après l'introduction du patch 12.22. Une série d'ajustements d'urgence comprenant huit améliorations sera ajoutée au jeu dès que possible. La liste des changements annoncés par le studio comprend également un nerf pour ce qui est devenu l'objet le plus important de ce nouveau cycle de jeu.

Les changements d'urgence apportés au jeu pour la présaison 2023

Comme d'habitude lorsque des mises à jour sont annoncées, les développeurs ne révèlent pas tous les détails, publiant seulement une liste des éléments du jeu qui subiront des changements. L'objectif du studio semble évident. Au moins dans la section des champions, l'accent a été mis sur les personnages qui présentent des performances bien inférieures à la moyenne. Niveau objet, on peut constater un buff pour deux items dédiés aux tanks, mais aussi pour le Bâton Séculaire, beaucoup plus faible que dans nos souvenirs.

  • Buffs de champions : Amumu, Ivern, Kindred, Maokai, Rammus et Shaco (ce dernier reçoit des corrections de bugs)
  • Buffs d'objets : Jak'Sho , Bâton Séculaire, Vertu Radieuse
  • Nerfs d'objets : Hydre vorace
League of Legends

L'ajustement le plus surprenant est sans doute la réduction de puissance que reçoit l'Hydre vorace, qui semble être l'objet le plus broken de la présaison 2023 aux yeux de Riot Games. Dans l'ensemble, il semble que les développeurs de League of Legends n'aient pas tort. La plupart des champions qui peuvent en tirer parti ont réussi à s'imposer comme les meilleurs au niveau de la top lane. C'est le cas, par exemple, de Fiora et Camille. Les deux championnes sont redoutable depuis le dernier patch grâce à cet objet, il n'est donc pas surprenant que sa puissance ait été modérément réduite pour le rendre un peu moins déséquilibré.

Les responsables de League of Legends ont rappelé qu'il ne s'agit que d'une première étape et qu'il reste encore de nombreux personnages à ajuster. L'objectif est d'équilibrer les systèmes et de se concentrer ensuite sur les champions individuels. C'est pourquoi le studio ne s'est concentré que sur certains des cas les plus exagérés et les plus évidents dans le patch 12.22, laissant d'autres ajustements qui pourraient également être nécessaires pour plus tard.

Petits ajustement des règles en ARAM pour le mode Clash

Pour le dernier clash de l'année, League of Legends a réservé une petite surprise aux fans du mode de jeu ARAM. Il faut dire qu'en pleine présaison, le tryhard n'est pas toujours recommandé. Mais attention, le mode de jeu fun va subir quelques petits ajustements dans ses règles.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Loic Husson il y a 2 ans

Pas de nerf du coeuracier ? Flemme de jouer contre des champions avec 5k hp mini

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13