Les développeurs de League of Legends cherchent à mettre en place davantage de mesures pour endiguer la toxicité et empêcher le flaming lors de la sélection des champions en supprimant les noms des invocateurs avec l'arrivée du patch 12.22. Ce faisant, ils cherchent à empêcher les joueurs d'utiliser des applications extérieures à Riot pour consulter l'ELO de leurs adversaires ou coéquipiers, les champions qu'ils ont joués ou leur série de victoires/défaites dans la Faille de l'invocateur.
En fait, dans Valorant, c'est ce qui est fait dans les différentes parties du jeu, bien que ces traqueurs d'elo ne soient pas aussi bien développés que ceux de son grand frère. C'est également logique, car League of Legends a plus de dix ans, contre deux ans pour le FPS. Cependant, la programmation de Riot n'a pas fonctionné parfaitement, et ils devront se ressaisir pour y remédier.
La façon de voir les identifiants de vos coéquipiers dans League of Legends
"En octobre, l'équipe qui s'occupe de LoL a publié un article sur l'anonymisation de la Sélection des champions. La semaine prochaine avec le patch 12.22, nous mettrons à jour la politique pour nous aligner sur cela. Les applications qui révèlent les noms ou les statistiques des joueurs lors de la sélection des champions seront invitées à supprimer cette fonctionnalité immédiatement. Cela ne s'applique spécifiquement qu'aux solo/duo classés." C'est le commentaire de Riot sur l'un de ses comptes Twitter. Cependant, après un premier jour de présaison, certaines personnes ont déjà trouvé des failles pour contourner le problème.
Grâce au code source du jeu, vous pouvez voir les noms des joueurs alliés. Vous pouvez donc rechercher leur nom d'utilisateur sur ces pages spécialisées et voir toutes sortes d'informations sur leur style de jeu, leurs séries ou tout ce qui est lié à ces coéquipiers.
Certes, cela prend un peu plus de temps, mais vous pouvez toujours accéder à ces informations. Peut-être que le studio a occulté cette possibilité lors de la mise en place de son nouveau système, mais il semble pourtant qu'elle était facile à prévoir. Reste à savoir ce que les développeurs vont faire pour contrer cette technique.