Photo : Colin Craig
Cette année, le mercato League of Legends a connu un rythme très soutenu, notamment grâce, ou à cause, des nombreuses fuites qui accélèrent énormément de processus. En LFL, une structure était particulièrement observée : AEGIS. Sélectionnée pour prendre la place de Misfits Premier, Shaunz, l'un des fondateurs, avait fixé un objectif ambitieux : se battre pour le titre dès 2023.
Pour remplir ce contrat, il faudra mettre sur pied un roster conséquent... la concurrence est rude en ligue française. L'équipe aurait décidé de prendre un petit risque en misant sur un joueur turc, pas spécialement connu dans l'hexagone. Mais qui dit risque, peut dire payant à la fin du bal.
Un joueur de Beşiktaş Esports bientôt chez AEGIS ?
Le joueur en question, c'est Eren "Lot" Yıldız. On imagine que ce nom ne vous dira pas grand-chose et pour être honnête, on a été obligé d'aller visiter sa page sur Leaguepedia pour se renseigner un minimum. On y a notamment appris qu'il a joué cette année chez Beşiktaş Esports en TCL. Il n'y a pas particulièrement brillé étant donné qu'il a terminé ses deux segments à la 9e et la 7e place, mais soulignons que c'était sa première année dans une ligue principale. Avant cela, il n'avait joué que dans des équipes académiques.
On ne peut pas vraiment juger son niveau de jeu pour le moment, mais on reconnaît peut-être la patte de Lounet. Pressenti General Manager chez AEGIS, il a peut-être repéré le futur Ragner. Ce dernier avait un peu le même profil avant de rejoindre LDLC OL, et il a réussi masterclass sur masterclass avec les Renards, avec 2 titres de champion de France à la clef.
Quelles ambitions pour AEGIS ?
Un temps pressentis chez AEGIS, Jezu et Skeanz auraient finalement décidé de signer ailleurs. La structure pourrait donc revoir ses ambitieux à la baisse... Même si Lounet connaît la recette du succès et qu'Eika est sûrement le meilleur joueur de l'histoire de la LFL, ils ne suffiront pas à eux-seuls pour remporter la LFL.
Selon les rumeurs Hantera (support) aurait également décidé de rejoindre AEGIS. Reste à savoir qui sera titularisé dans la jungle et au poste d'ADC.