Photo : LoL Esports
Sur League of Legends, on connaît mieux le pseudonyme des joueurs que leur véritable identité. Si on vous dit Zdravets Iliev Galabov, Ryu Min-seok et Chen Wei, avez-vous les références ? Il s'agit d'Hyllisang, de Keria et de GALA, bravo à ceux qui avaient toutes les réponses.
Le choix du pseudonyme est donc éminemment important, c'est avec celui-ci qu'on marque l'histoire et qu'on entre dans la légende. Cela peut donc paraître anodin, mais le midlaner de G2, caPs, a décidé de changer à nouveau de pseudonyme. Il ne tient décidément pas en place, étant donné qu'il avait déjà fait le coup l'année dernière. Sur un malentendu, cela va devenir une habitude...
Un retour à la normal plutôt qu'un changement
Ce nouveau changement de pseudonyme, c'est surtout un retour à la normale. Le Danois a repris l'orthographe Caps, après avoir utilisé pendant un an "caPs". C'est peut-être un détail pour vous, mais si le joueur l'avait fait, c'est que ça signifiait sûrement un minimum pour lui.
Caps est l'orthographe qu'il avait utilisée pendant toute le début de sa carrière. Avec lui, il a notamment remporté 6 fois le LEC et 1 MSI. La période "caPs" n'a duré qu'un an, mais elle fut quand même relativement prolifique avec un nouveau titre de champion d'Europe. Pour l'histoire, cela aurait été plus marrant s'il avait plutôt opté pour "cAps" ou "caPs", histoire de vraiment faire tourner la lettre en majuscule.
Des motivations toujours mystérieuses
On ne sait toujours pas pourquoi Caps a utilisé "caPs" pendant une saison. La question lui a été posée à plusieurs reprises durant les FAQ et on a aussi tenté notre chance pendant une interview 1:1 dans le cadre du LEC. Mais le Danois n'a jamais vraiment voulu donner de réponse précise. Il pouvait le faire, donc il l'a fait. De nombreuses théories ont fleuri sur les réseaux, mais à ce jour on n'a toujours pas de réponse. Le retour à la normale est lui aussi inexpliqué.
On peut supposer que Caps est un poil superstitieux. Avant de changer pour caPs, il avait réalisé une saison 2021 très compliquée. Alors que la fin de la saison 2022 n'a pas été à la hauteur des attentes (défaite en finale du LEC, 1-5 aux Worlds), il avait peut-être besoin de changer à nouveau pour retrouver son bon karma... Promis, on essayera de lui tirer les vers du nez prochainement. On risque de se casser les dents, mais qui ne tente rien, n'a rien !