Photo : LoL Esports
Solary fait partie des structures historiques de la LFL. Présente depuis 2019, elle a disputé l'intégralité des segments de la ligue française, au même titre que des équipes comme Vitality.Bee ou LDLC OL. Les résultats ont cependant rarement été brillants... On se souviendra longtemps de son 2-12, mais au-delà de la blague, l'équipe ne s'est qualifiée qu'une seule fois pour les playoffs en 8 tentatives.
Mais tout pourrait changer pour 2023. Il se murmure qu'une grosse équipe est en préparation et les dirigeants auraient réussi à attirer dans leurs filets un ancien meilleur rookie du LEC. Le titre est encore loin, mais les fans peuvent en rêver.
Solary adopte un ancien lapin
La structure Misfits a tiré sa révérence, son équipe LEC et son équipe LFL ont disparu et il y avait pas mal de joueurs sur le marché. Parmi eux, plusieurs bonnes affaires étaient à saisir et Solary en aurait profité pour recruter Lucjan "Shlatan" Ahmad. Ce talentueux jungler a alterné depuis 2 ans entre l'équipe une et l'équipe deux des lapins, récoltant au passage plusieurs honneurs. En France, il a gagné la LFL lors du Summer 2021. En Europe, il a joué les playoffs du LEC durant le Spring 2022 et a été récompensé du titre du meilleur rookie du segment.
Sur le papier, c'est une très grosse recrue et les fans de Solary peuvent avoir le sourire. Le Polonais a le talent et l'expérience pour que l'équipe vise le haut du classement. Solary la team d'amis c'est terminé, il est l'heure de lancer le Champions Project ?
Le reste du roster selon les rumeurs
Pour le moment, il n'y a qu'une seule certitude : Steeelback (Suipport) a été conservé. Pour le reste du roster, il faut se baser sur les rumeurs... on aurait ainsi Melonik (top), Shlatan (jungle), Peng (mid) et TakeSet (ADC). On peut parler de mercato efficace et avec un tel effectif, les playoffs semblent l'objectif minimum à atteindre.
Il faudra cependant faire attention. Le reste des équipes LFL ont également mis les bouchées doubles. Anciens gloires du LEC, imports coréens... Même si Rekkles est sur le départ, il y aura du beau monde dans la ligue française.