Si le Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2 est en effet disponible depuis le 28 octobre et que le FPS de Infinity Ward semble plaire à la communauté si l'on en croit les derniers chiffres partagés par Activision, il y a néanmoins quelques point noirs.
Bien que certaines fonctionnalités et/ou éléments restent à être corrigés, il y a une option qui est malheureusement absente : le vote des maps ! En colère, les joueurs le font savoir à Activision.
Les joueurs réclament le retour du vote des maps pour Modern Warfare 2
Dans les anciens opus Call of Duty, lorsqu'une partie du Multijoueur se lance, que ce soit en Match à Mort par Équipe ou bien Élimination confirmée ou un autre mode, les joueurs ont la possibilité encore aujourd'hui de choisir la carte sur laquelle ils préfèrent jouer, avec un vote qui propose alors en général entre 3 ou 2 maps. Cela permet de ne pas faire trop de malheureux et met les joueurs d'accords. Néanmoins, au fil des années, ce système a évolué, proposant au début la possibilité de passer une carte pour avoir d'autres choix, puis proposant à la possibilité de voter entre certaines cartes.
Toutefois, depuis la parution de Call of Duty: Modern Warfare en novembre 2019 (excepté Call of Duty: Black Ops Cold War), cette option n'est plus disponible, et malheureusement pour nous, elle n'est pas non plus présente dans Call of Duty: Modern Warfare 2. De ce fait, sur le réseau social Reddit, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement, et plus particulièrement l'utilisateur répondant au nom de KraKraten qui a alors obtenu pas moins de 10 000 votes de soutien.
Après tout, qui ne tente rien n'a rien mais les commentaires suivants la publication de KraKraten ne sont pas vraiment optimistes. D'après la communauté, le studio serait beaucoup plus intéressé par les différents moyens de se faire de l'argent plutôt que d'apporter et/ou corriger ce qui ne va pas. Infinity Ward va-t-il écouter ses joueurs ?
La saison 1 est disponible !
Bonne nouvelle pour les joueurs de Modern Warfare 2 ! La saison 1 est d'ores et déjà disponible depuis ce 16 novembre à 15h, avec comme promis : la map Shoot House. Comme prévu par les développeurs, celle-ci a profité de quelques changements, du moins en ce qui concerne les éléments de décor, mais le pattern de la carte reste le même que ce que nous avons pu connaître auparavant.
Par ailleurs, le Battle Pass est également disponible et affiche un prix de 1 100 points CoD. Contrairement aux autres opus, celui-ci propose un système de déblocage par secteur et non linéaire, de façon à ce que les joueurs puissent débloquer ce qu'ils veulent absolument en premier.