Le 9 novembre dernier, un streamer du nom de Adin Ross se faisait arrêter en live par le SWAT (forces spéciales Américaines) devant des milliers de viewers impuissants face à la situation. Un événement peu commun sur la plateforme d'Amazon qui avait choqué ses utilisateurs... et causé un ban temporaire du créateur de contenu. Mais alors que beaucoup crient au fake, une star de Twitch a défendu Adin corps et âme.
"Pourquoi vous faites ça ?"
Voici la phrase prononcée en boucle par Adin Ross alors qu'une équipe du SWAT se trouvait dans son salon. Il streamait plutôt tranquillement lorsqu'il a été bien surpris d'être informé qu'une équipe des forces spéciales de police se dirigeait vers son domicile. Le streamer aux 6,8 millions de followers n'a pas eu le temps de se préparer qu'il a entendu du vacarme dans sa maison.
Les viewers du stream de Adin ont ensuite été témoins de cette scène plutôt déroutante : le streamer et ses amis rassemblés dans son salon. Les agents ne se sont pas montrés devant la camera, mais leur reflet ainsi que la lumière de leurs lampes de poche ont suffit à faire frissonner tous les viewers derrière leurs écrans. Après cela, les habitants des appartements ont été évacués et la chaine du streamer... bannie pour quelques heures. Heureusement pour lui, sa chaine s'est faite deban environ 26 minutes après avoir été sanctionnée. La plateforme d'Amazon a ensuite confirmé qu'elle avait pris la décision de bannir la chaine de Adin dans le seul but de ne pas diffuser l'incident à trop de personnes.
Que d'émotions pour le streamer anglophone qui a pris quelques jours afin de se remettre de tout cela. Pendant ce temps sur les réseaux, beaucoup d'utilisateurs ont crié au fake disant que cette arrestation aurait été montée de toute pièce et que les officier du SWAT seraient en vérité des acteurs.
Pokimane arrive à la rescousse !
En un an, Adin Ross s'est fait contrôler par le SWAT à deux reprises et alors que le streamer pense qu'il s'agit d'appels anonymes de la part de viewers trolls, d'autres pensent que le créateur de contenus a tout mis en scène. À ces accusations, Pokimane a répondu en stream alors qu'elle réagissait à la scène : "Pourquoi les gens disent que c'est faux ? Pourquoi qui que ce soit falsifierait une intervention du SWAT ? C'est terrifiant".
Pokimane semble défendre la version de Adin et selon elle, il n'aurait eu aucun intérêt à organiser une telle séquence en live. Il est vrai que, bien qu'il ait fait le buzz sur les réseaux, l'extrait a inquiété beaucoup de fans qui craignaient de ne plus voir leur streamer préféré de sitôt. Mais tout est bien qui finit bien tout de même, les officiers des forces spéciales ont juste effectué un contrôle après un appel inquiétant, d'après les dires du streamer. Plus de peur que de mal pour l'influenceur ainsi que ses viewers !