MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Un streamer dans la sauce à la suite de propos misogynes

Twitch : Un streamer dans la sauce à la suite de propos misogynes
0

Alors qu'il venait de décrocher une collaboration plutôt intéressante, l'entreprise à l'initiative du partenariat a coupé tout lien avec ce streamer après qu'ils aient découvert des extraits le montrant proférant des insultes misogynes...

Twitch : Un streamer dans la sauce à la suite de propos misogynes

S'il y a bien une chose qui est condamnée sur les jeux vidéo en ligne, c'est la toxicité et surtout les propos racistes,homophobes ou misogynes qui peuvent faire de la partie de certains un véritable enfer. Mais alors que ce streamer venait de décrocher une belle collaboration avec une grande chaine de sports, tout est parti en fumée lorsque l'entreprise en question a visionné des extraits datant de quelques mois, montrant l'influenceur déblatérant des propos misogynes sur Valorant...

Du rêve au cauchemar

C'est début novembre que Sky Sports, une des plus grandes chaine britanniques de sport (dont beaucoup de football), a commencé à afficher sa collaboration avec iShowSpeed, un streamer anglophone plutôt en vogue avec ses 13 millions d'abonnés sur YouTube et 5.4 millions sur Instagram. Le partenariat aurait eu pour but de faire connaître iShowSpeed auprès d'une audience plus "télévisée" et d'attirer plus de jeunes fans de football vers la chaine.

La semaine dernière, alors que Speed a assisté à divers matchs de Manchester United avec l'espoir d'y apercevoir Cristiano Ronaldo, Sky Sports a publié diverses images de lui sur les réseaux. En plus de cela, il a participé à une émission de la chaine dans laquelle il apparait aux côtés du présentateur star Geoff Shreeves pour présenter quelques actualités. Tout allait très bien pour le streamer jusqu'à ce que les équipes de Sky Sports découvrent des extraits assez perturbants...

Un extrait qui est venu bousculer cette collaboration

En avril dernier, le streamer habitué aux streams sur Fortnite ou encore sur FIFA effectuait cette fois un live Valorant. Bien que Speed soit connu pour ses pétages de plombs ou encore ses cris stridents, il est cette fois allé trop loin en insultant une joueuse. Nul ne sait exactement ce que les joueurs adversaires ont fait pour se faire insulter de la sorte, mais beaucoup mettent en avant le fait que les utilisateurs de la session auraient eu des propos racistes. Bien entendu, les insultes racistes et misogynes sont toutes deux condamnables et les unes ne justifient en aucun cas les autres.

Déjà banni définitivement de Twitch pour ses coups de colère, le créateur de contenu a laissé sa rage prendre le dessus. Ainsi, on l'entend dire dans un extrait dévoilé sur les réseaux : "Quoi sale p**e ? Est-ce qu'une p**e est en train de me parler ? Est-ce qu'une femme est en train de me parler ? Déconnectes-toi du jeu et va cuisiner des plats à ton mari, p**e".

Un extrait qui a de quoi révolter et qui, malgré les excuses publiques du streamer peu après la diffusion du live, semble avoir convaincu les équipes de Sky Sports de mettre fin à cette collaboration avec Speed. Après cela, presque toutes les vidéos du streamer sur la chaine ou sur les réseaux de Sky Sports ont été supprimées. Comme rapporté par le magazine The Athletic, toute trace de iShowSpeed a été effacée des réseaux, chaines et sites de l'entreprise britannique, qui aurait décidé de couper définitivement les ponts avec lui en plus de ne plus vouloir le laisser apparaitre sur toutes leurs plateformes.

On peut tout de même se demander, pourquoi les équipes de Sky Sports n'ont pas cherché à se renseigner sur le streamer avant de lancer cette collaboration ? Il semblerait que la chaine vienne de découvrir ces extraits qui ont déclenché des vagues de colère il y a plusieurs mois de cela. Dans tous les cas, Speed et Sky Sports, c'est terminé.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within