Photo : LoL Esports
La Karmine Corp tiendrait sa première recrue sur League of Legends pour l'année 2023 ! Alors que plusieurs départs semblent plus ou moins actés (Rekkles, 113, Hantera...), il faudra bien des arrivées pour compenser. Jusqu'à présent, la structure se faisait plutôt discrète et les leakers d'informations n'avaient pas grand-chose à nous offrir... Mais les rumeurs commencent à fleurir, KC aurait trouvé un nouvel ADC tout droit venu des LCS !
Quand on évoque les LCS, certains fronceront sûrement les sourcils. La ligue nord-américaine n'a pas très bonne réputation et la communauté aime se moquer de cette région vieillissante. Mais au-delà des moqueries, c'est quand même une région compétitive majeure et l'ADC pisté par la Karmine Corp était aux Worlds cette année.
Qui est Kaori, l'ADC pressenti chez KC ?
Muhammed Hasan "Kaori" Şentürk aurait passé un accord avec la Karmine Corp pour jouer en LFL l'année prochaine. S'il débarque, cela fera un peu bizarre... On l'a interviewé pendant les Worlds avec Evil Geniuses et à l'époque on ne s'attendait vraiment pas à le voir venir en France. Mais le joueur n'est pas plus Américain que nous. Même s'il a représenté la région NA cette année au mondial, il est de nationalité turque. Dark Passage, SuperMassive, Istanbuld Wildcats... c'est avant tout un talent de TCL.
En Amérique du Nord, il a joué la majorité du temps en LCS Academy. Mais il a été promu fin 2022 suite aux problèmes de santé de Danny. Sa place n'était pas forcément méritée, mais il n'a pas été ridicule durant ses sorties avec l'équipe une. Il a notamment éliminé MAD Lions durant le Play-In en prenant un net avantage sur Unforgiven.
Quels objectifs pour l'équipe ?
Remplacer Rekkles n'est pas évident, mais alors que ce dernier laissera une image mitigée derrière lui, l'ADC turc a une belle carte à jouer. Il devrait en plus être mis dans de bonnes dispositions étant donné qu'Alexandru "whiteinn" Kolozsvari est pressenti... Ce dernier a remporté les European Masters cet été avec Team Heretics. Sur le papier, une telle botlane ne peut que briller en ligue française.
Les fans espèrent également voir Cabochard et Saken, deux légendes du club, rester. La probabilité est assez élevée, étant donné qu'ils ne semblent pas avoir reçu de propositions venues du LEC... C'est un peu triste voir injuste pour eux, mais les fans sauront s'en contenter. Enfin, pour le poste de jungler, tout est encore très flou.