Photo : LFL
Petit à petit, Solary fait son nid pour l'année prochaine. Son roster League of Legends commence à prendre forme après les nombreux départs. Kio, Djoko, Scarlat et Asza ne seront en effet plus là en 2023. Seul Steeelback a été conservé et le Support doit se sentir un peu seul en attendant ses futurs coéquipiers... Mais son attente pourrait prendre fin très rapidement, surtout si Wooloo continue de leak tryouts et accord verbaux !
Ce weekend, le petit mouton a notamment révélé le nom de celui qui devrait hériter de la place de titulaire en midlane. Les fans ne seront pas trop dépaysés, il s'agirait d'un joueur qui évoluait déjà en LFL cette année.
Peng, un spartiate chez Solary ?
Le midlaner en question c'est Pengcheng "Peng" Shen. Titulaire en 2022 chez Team Oplon, il n'a pas vécu une année facile avec les Spartiates qui ont eu des résultats très compliqués. Il s'est cependant démarqué individuellement et le Suédois a en plus terminé sur une bonne note : Team Oplon a sauvé sa place durant le tournoi de promotion. En Coupe de France, l'équipe a même réussi à vaincre Solary... On ne sait pas si c'est à ce moment qu'il a tapé dans l'œil des dirigeants, mais en 2023 il devrait porter les couleurs de la structure !
Certains fans ont exprimé quelques réserves sur le niveau de jeu de Peng. Mais il faut souligner qu'il n'a que 18 ans et qu'il possède une grosse marge de progression. Surtout, il ne faut pas se fier qu'à ses derniers résultats. Dans un contexte compliqué, il a su prendre ses responsabilités dans les moments chauds. Capable de jouer des picks carry comme des picks exotiques comme Soraka, il pourrait surprendre son monde ! Louons également son état d'esprit toujours impeccable et sa capacité à générer de la sympathie autour de lui.
Un roster qui prend peu à peu forme
Il ne s'agit que de rumeurs, mais si on se base sur les fuites, le roster de Solary est quasiment déjà connu ! On devrait retrouver Melonik (ancien GameWard) au top, Peng (ancien Team Oplon) au mid, TakeSet (ancien Schalke 04) en ADC et Steeelback au poste de Support. Il reste désormais à définir le jungler de l'équipe. Alors que la compétition est rude pour intégrer le LEC, il devrait y avoir encore de très gros clients disponibles.
Comparaison n'est pas raison, mais Solary pourrait revoir ses ambitions à la hausse avec ce roster. Il faudra voir comment se place la concurrence, mais un top 6 (playoffs) est envisageable. Pour le titre, ça parait encore un peu court.