Photo : Redbull
La Karmine Corp a djéà annoncé son roster Valorant pour 2023, et celui en impose ! Sur League of Legends, les choses vont un peu plus lentement et les fans doivent encore patienter. Par rapport à cette année, il devrait y avoir pas mal de changements... Rekkles est annoncé chez Fnatic, 113 chez Astralis et Hantera devrait également plier bagage. Le support français a même été annoncé dans une autre équipe par LEC Wooloo ! Il est question d'un accord verbal en attendant l'officialisation.
Après avoir porté les couleurs de Solary puis celles de la Karmine Corp, Hantera continuerait son exploration des structures françaises populaires. On ne sait pas comment réagiront les fans, au moins on aura le plaisir de le voir continuer à évoluer en France.
Gare au roster AEGIS !
Selon le petit mouton, Hantera aurait passé un accord avec AEGIS. Pour rappel, la structure de Shaunz, Mister MV et DFG a obtenu sa place en LFL suite à l'appel à candidature de fin d'année : Misfits Premier étant parti, il fallait bien une 10e structure pour faire le compte. Si quand on est nouveau, on peut vouloir faire profil bas pour passer incognito, ce n'est pas vraiment le cas de cette organisation. L'objectif est clair : remporter le titre de champion de France dès sa première année. On peut donc s'attendre à un mercato ambitieux. Eika (mid) et Lounet (manager) sont attendus en provenance de LDLC. L'ajout d'Hantera est intéressant et il nous tarde de découvrir le reste du roster.
Hantera a de l'expérience et cette dernière ne se limite pas aux frontières de l'hexagone. Il a également joué en ligue espagnole (LVP) et a disputé 2 EUM... dont un victorieux avec la Karmine Corp, le fameux back to back to back.
Comment juger l'année 2022 d'Hantera ?
Hantera a un profil intéressant, mais il ne fait pas forcément l'unanimité au sein de la communauté, même chez ses propres supporteurs. Certains ont loué son état d'esprit et son sens du collectif cette année, mais d'autres ont regretté les performances un peu décevantes de la botlane KC... Et comme il est plus facile de critiquer le Français que Rekkles, le support a cristallisé pas mal de frustrations.
Mais au-delà des sentiments, son champion pool relativement limité a posé question. Il a également manqué de régularité en alternant le bon et le moins bon. Pour continuer sa progression, il doit encore passer un cap. Ça tombe bien, AEGIS a un projet ambitieux et Hantera pourrait élever son niveau de jeu au contact de joueurs expérimentés comme Eika. Reste maintenant à déterminer qui sera son prochain ADC.