Photo : Karmine Corp
La Karmine Corp ne sera pas en LEC l'année prochaine, mais son intersaison risque quand même d'être très chargée. Les dirigeants ne comptent pas abandonner le projet League of Legends et veulent se montrer ambitieux pour l'année prochaine en LFL. Quoi de mieux pour se consoler qu'une 4e victoire aux European Masters ou un 2e titre de champion de France ?
Aujourd'hui, on ne sait pas encore qui sera sélectionné pour la saison 2023. Plusieurs éléments sont sur le départ : Rekkles devrait signer chez Fnatic et 113 aurait passé un accord avec Astralis. Un 3e élément semble également très proche de la sortie : Hantera. Le Français doit avoir les oreilles qui sifflent étant donné que Wooloo a déjà révélé sur les réseaux le nom de celui qui devrait le remplacer.
Alexandru "whiteinn" Kolozsvari est attendu
Il y a quelques semaines, Hantera avait annoncé qu'il avait été autorisé à négocier avec d'autres structures pour la saison à venir. On imagine que tout comme la Karmine Corp, il explorait ses options. Une prolongation était sur le papier toujours possible, mais il semblerait que KC ait décidé de miser sur un nouveau support : whiteinn. Ce dernier ne dira peut-être pas grand-chose aux fans qui ne suivent que le LEC et la LFL. Mais ce joueur roumain a quand même un très joli CV. Il sort d'un titre de champion d'Espagne et d'un titre de champion d'Europe avec Team Heretics. Par le passé, il a également joué en ligue grecque et remporté la ligue des Balkans.
Est-il meilleur qu'Hantera ? C'est très difficile à dire, surtout que la comparaison entre deux Supports est délicate. Mais il faut faire confiance aux dirigeants et on verra bien sur le terrain si la mayonnaise prend. On est forcément un peu triste de voir un Français partir, mais on espère qu'il trouvera une place pour vite rebondir en LFL. L'ancien de Solary a été critiqué cette année, mais il a quand même réussi à gagner petit à petit le respect des fans.
Le suspens reste entier pour Cabochard et Saken
Rekkles, Hantera, 113... La Karmine Corp devrait changer de visage en profondeur pour 2023. Il reste cependant à déterminer le sort de Cabochard et Saken. Les fans réclament avec insistance la prolongation de ces deux piliers, qui représentant la Karmine Corp sur le terrain mais aussi en dehors. Alors que les deux pourraient prétendre à une place en LEC, il semblerait qu'aucune équipe n'ait voulu miser sur eux... C'est triste pour les deux Français, mais c'est peut-être une bonne nouvelle pour les fans KC. Si on devait parier une petite pièce, on les verrait bien rester au bercail.