En juillet dernier, Neil Druckmann dévoilait un mystérieux projet qualifié comme la "plus grande expérience en ligne" autour de l'univers de The Last of Us. À l'époque, le co-directeur de Naughty Dog avait décrit la production comme étant une expérience inédite The Last of Us en multijoueur.
Un nouveau dans l'équipe
Bien que le sujet d'un mode multijoueur ait été abordé pour The Last of Us part II, il s'agirait là d'un stand-alone bien différent, c'est-à-dire d'une production indépendante des deux premiers jeux. Selon Neil Druckmann, la raison pour laquelle il a été décidé d'en faire un jeu à part a été que le projet a été plus que populaire au sein des studios de Naughty Dog.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été dévoilée. Seul un visuel a été montré aux fans de la licence, illustrant deux personnages inédits qui repoussent une armée de zombies depuis un balcon à San Francisco. Rien de plus...
Mais alors que la production se faisait lentement oublier, l'arrivée d'un employé est venue remettre le standalone sous le feu des projecteurs. Anders Howard, ancien de chez Fortnite, a rejoint les équipes de Naughty Dog en tant que directeur du design de monétisation.
Un projet multijoueur qui s'inspire de Fortnite ?
Chez Epic Games, Howard avait été principalement à l'origine du système de battle pass de Fortnite. Sa récente addition aux équipes de Naughty Dog serait-elle signe d'un système en ligne similaire pour le prochain projet multijoueur The Last of Us ?
Peu après l'annonce du stand alone, des rumeurs d'un live service avaient également fait surface. Bien entendu, toutes ces informations ne sont que rumeurs et théories et la seule nouvelle avérée est que Howard travaillera bel et bien avec Naughty Dog à l'avenir. Pour l'instant, l'employé comme l'entreprise doivent encore confirmer ces suppositions... ou non.
Dans tous les cas, nous avons hâte de voir ce que cette collaboration va donner et nous sommes sûrs que la licence The Last of Us n'est pas prête de s'épuiser !