Si vous avez suivi l'actualité de Twitch, vous avez sans aucun doute entendu parler de cette tendance des streams hot-tub, si populaires que la plateforme d'Amazon a dû dédier une catégorie entière de son site à ce type de diffusions. Les personnalités phare de la tendance sont Amouranth ou encore Indiefoxx, qui après un sixième ban décisif a été bannie de Twitch pour de bon. Depuis, la streameuse dit ne pas comprendre les raisons précises de cette décision permanente et tente tant bien que mal de reprendre contact avec l'entreprise afin de pouvoir se justifier une bonne fois pour toutes.
Le ban de trop
Jenelle Dagres s'est lancée il y a environ deux ans sur la plateforme d'Amazon, et s'est fait connaître grâce à ses streams hot-tub/asmr. Alors qu'elle avait réussi à rassembler une véritable communauté, elle s'est fait ban à plusieurs reprises en janvier, février (2 fois), avril, juin (2 fois) 2021. Le sixième ban a été définitif. Ces nombreuses sanctions sont intervenues à la suite de streams beaucoup trop... révélateurs selon l'entreprise et ne correspondant pas aux restrictions de Twitch. Selon la streameuse, la raison de l'ultime ban de sa chaîne est toute autre et n'avait pas lieu d'être.
Selon la plateforme, ce ban définitif a été acté car la créatrice de contenu a laissé apparaître bien trop de "choses" en live, au travers de son pantalon de yoga qu'elle avait mis lors de son dernier stream. C'est dans une interview pour la chaine YouTube de No Jumper que Indiefoxx s'est justifiée, disant que sa tenue n'était pas beaucoup trop suggestive, mais qu'il s'agissait en vérité de papier toilette... Vous allez comprendre.
Qui ne tente rien n'a rien
Malgré le fait que la streameuse se soit tournée vers YouTube pour ses diffusions en live, elle tente toutefois de reprendre contact avec Twitch... sans grand résultat. En effet, elle avait réussi à rassembler un nombre assez conséquent de followers, qui lui constituaient un véritable revenu mensuel. Malgré tout, Indiefoxx continue à faire rentrer de l'or dans les caisses grâce à sa plateforme de prédilection, OnlyFans. Selon elle, cette dernière lui rapporte bien plus d'argent que n'importe quelle autre.
En attendant, la streameuse accuse Twitch de bloquer ses demandes de deban car à chaque fois qu'elle tente de remettre la main sur son compte, elle n'obtient pas de réponse. Le seul retour qu'elle a obtenu de la plateforme d'Amazon a été une réponse automatique disant que son dernier ban est bien trop récent pour envisager son retour en live.