Les utilisateurs Twitch francophone le savent bien, les streameuses sont encore bien trop victimes de remarques sexistes constantes venant de personnes se cachant derrière l'anonymat d'internet pour tenter de les rabaisser. Mais alors qu'un ras le bol global est exprimé par beaucoup d'entre elles, une joueuse vient de donner une bonne leçon à un de ses viewers ayant fait un commentaire plus que déplacé. Evidemment et pour notre plus grand plaisir, il l'a bien regretté !
"Si tu veux on peut aller faire un 1vs1 ?"
Tout a commencé durant un stream de Chipsette, joueuse Valorant, Overwatch et Apex Legends mais également ambassadrice Vitality. Tout allait parfaitement bien, jusqu'à ce qu'un de ses viewers écrive dans le chat : "Arrete de jouer astra t trop nul et va me faire des pâte cordon bleu". En plus de posséder un manque criant de pertinence dans ses propos, cet utilisateur visiblement sexiste a vite regretté son commentaire lorsque la streameuse lui a lancé un défi en 1vs1 sur Valorant.
Atteint d'une panique soudaine, le spectateur derrière cette remarque déplacée a tenté de recruter un joueur par le biais d'un channel discord Valorant FR afin d'effectuer le 1vs1 à sa place. Son excuse : il est sur son téléphone et son pc est cassé. Même si nous avions quelques doutes quant à sa justification, ils ont été confirmés lorsque l'utilisateur a finalement envoyé son tag à Chipsette afin qu'elle puisse l'inviter dans une session privée. Miracle donc, son pc semble avoir été réparé en express !
Une bonne leçon
Une fois dans la partie privée de la streameuse, la personne à l'origine de cette remarque sexiste s'est tout simplement faite annihiler. Chipsette enchaîne les tirs en pleine tête et malgré une tentative de campement de la part du joueur adverse, elle gagne très largement la partie. En plus de tout cela, l'ambassadrice Vitality confirme ainsi son estimation : l'utilisateur qui avait critiqué sa façon de jouer est bel et bien bronze sur Valorant. Bien qu'il n'y ait aucune honte à cela, la honte en question vient du fait qu'il ait critiqué une joueuse bien plus expérimentée que lui alors qu'il n'a pas pu la battre en 1vs1.
Dans les commentaires du post Twitter de la streameuse, les utilisateurs du réseau social de Elon Musk montrent leur soutien à Chipsette. Beaucoup sont bien contents que le combat se soit terminé ainsi, rendant ainsi son adversaire bien silencieux.
La vidéo de l'affrontement est plus que satisfaisante et bien que Chipsette lui ait donné une bonne leçon, il est important de rappeler que peu importe le niveau de la personne, ce type de remarques sexistes n'est absolument pas tolérable et n'a rien à faire dans le milieu du jeu vidéo en ligne/de l'esport en général (et nulle part finalement). La streameuse aura donc bien traumatisé ce viewer et conclut en lui disant que c'est désormais à lui d'aller faire à manger.