Alors que la récente révélation de la Nintendo Switch OLED a mis fin à toutes les rumeurs concernant une potentielle console en 4K, la "Switch Pro" fait son grand retour sur la toile, notamment suite à une parution de Bloomberg. Ces derniers ont visiblement appris que 11 développeurs de jeux (allant de grands éditeurs à de petits studios) étaient en possession du kit de développement 4K de Nintendo pour la Switch. Un tel kit leur permettrait alors de préparer le développement de futurs jeux sur la console spéciale 4K.
Nintendo dément encore une fois les rumeurs concernant une Switch 4K
L'article de Bloomberg était certainement la goutte de trop. Si le président de Nintendo avait déjà évoqué, début 2021, qu'aucune Switch Pro ne sortirait cette année, les rumeurs ont persisté. L'arrivée de la OLED la semaine prochaine avait un peu calmé les ardeurs des internautes mais il semblerait qu'une autre console soit en préparation, bien plus performante.
Nintendo a alors publié un post officiel sur Twitter ce 30 septembre pour démentir les propos tenus par Bloomberg :
Bien évidemment, la plupart des commentaires sous le tweet montrent que les internautes soupçonnent Nintendo de mentir afin d'assurer la vente de sa OLED. Et pour cause : les fameuses 11 sociétés dont parle Bloomberg ont visiblement affirmé travailler sur des jeux Switch supportant la 4K (une fonctionnalité qui, rappelons-le, n'est pas disponible sur la OLED) grâce aux kits fournis par Nintendo. Aujourd'hui, il est difficile de démêler le vrai du faux. Les rumeurs autour de la switch pro remontent à quelques années déjà et même la sortie de la nouvelle console le 8 octobre 2021 ne semble pas les stopper.
Suite au démenti officiel de Nintendo, l'entreprise Zynga a également précisé qu'elle ne possédait pas de kit 4K de la Switch. En attendant, il semblerait donc que Big N ne prévoit pas de switch pro pour le moment.