Vous pensiez qu'aucune autre nouvelle créature ne serait révélée avant la sortie de Pokémon Écarlate et Violet ? Si la 9G sera effectivement disponible dans deux petites semaines, voilà qu'un énième monstre de poche inédit semble être teasé pour le jeu.
Le teasing a commencé sur Pokémon GO
Certains joueurs ayant déjà terminé le Community Day de Minidraco (en Australie par exemple) ont pu assister à d'étranges modifications in-game : les Pokéstops ont troqué leur célèbre couleur bleue pour du doré et le Professeur Jacq proposait quelques lignes de dialogues inédites. Bien sûr, le plus gros du teasing n'est autre que cette créature encore jamais vue auparavant qui accompagne le dresseur sans que ce dernier puisse interagir avec.
En faisant tourner les Pokéstops, les joueurs peuvent alors récolter des pièces mystérieuses. Rendez-vous à 17h00, en France, pour effectuer la même expérience et voir cela de vous même. Un teasing qui fait bien évidemment penser à celui de Meltan en 2018.
Le teasing continue sur un étrange site avec un coffre
Vers 14h00, la Pokémon Company a mis en ligne un site internet avec un coffre aux trésors fermé et une sorte de compteur (qui servira peut-être à révéler son numéro du Pokédex). Celui-ci contient visiblement les mystérieuses pièces qu'il est possible de collecter dans Pokémon GO et a un lien indéniable avec Pokémon Écarlate et Violet.
Nul doute que nous en saurons plus en fin de journée et que le nouveau Pokémon de la 9G sera révélé entièrement. Nous connaissons déjà son visuel grâce à l'application mobile mais nous ne savons rien sur son nom, son type ou encore ses particularités.
- 14h00 : le coffre est fermé.
- 15h00 : le coffre est désormais ouvert et il est possible de zoomer,
- 6 novembre : le coffre a des pièces à l'intérieur, le numéro affiché est désormais 959, et un cri se fait entendre.