La Coupe du monde de League of Legends rentre dans sa dernière ligne droite et il ne reste qu'un seul BO5 avant que le champion du monde 2022 ne soit désigné. Un résultat qui se clôturera la saison en beauté samedi prochain sur le terrain des Golden State Warriors. Il est très difficile de prédire qui remportera la Coupe de l'Invocateur, surtout après la victoire pas forcément attendue de DRX face aux Gen.G.
Peu de Pick Em parfaits lors des poules
Seuls huit joueurs avaient réalisé un Pick Em parfait sur la première phase du mondiale. Coïncidence (ou fanboyisme absolu de la LCK), ils avaient tous prédit la même finale : un remake de celle de la LCK entre Gen. G et T1. Mais cette finale n'existera pas, car DRX est parvenu à faire tomber les champions de Corée du Sud. Personne ne peut plus réaliser le score parfait au Pick'Em, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour les spectateurs, vu que ces finales ont à chaque fois été des stomps. Peut être que celle-ci sera différente, apportant plus de suspense.
En fait, seul un très petit pourcentage de participants avait confiance en DRX. Moins de 17% des joueurs ont prédit que Deft, Pyosik et leur coéquipiers arriveraient en finale, en brisant tous les Pick'Em parfaits restants dans la compétition. Le système de la Pièce (le jeu de Pile ou Face mis en place par Riot pour celles et ceux qui n'arrivent pas à se décider) avait prédit la victoire des DRX, mais pas celle des T1. Pour la finale, elle a choisit l'équipe de Faker, qui décrocherait donc sa quatrième étoile.
Réaliser une prédiction parfaite aurait pu rapporter gros, car Riot Games avait promis d'offrir tous les champions et les skins du jeu aux personnes réussissant cet exploit.
Les lots de "consolation"
Il reste quand même la possibilité d'obtenir un skin inédit d'Azir pour les 500 premiers joueurs du Pick Em. Le champion a été judicieusement choisi par Riot Games, car plusieurs midlaners se sont illustrés avec lors du tournoi, ce qui donnera probablement envie à certains joueurs de l'essayer. Il faudra maintenant comparer les résultats des Pick'Em avec ceux de la Boule de Cristal (l'autre facette du jeu), mais il semble peu probable que les scores obtenus soient aussi haut.