Si vous avez passé du temps sur Twitter, vous avez sans aucun doute lu, retweeté ou encore liké les posts de Nibellion. Véritable journaliste improvisé sur la plateforme, Nibellion ou encore Nibel était toujours le premier sur l'actualité vidéoludique du monde entier. En scrutant perpétuellement les fils d'actualité et autres comptes Twitter, il s'est fait un nom dans le secteur comme étant une source d'information fiable. Mais alors qu'il était suivi quotidiennement par plus d'un demi-million d'utilisateurs, le Twittos anglophone a récemment pris une décision qui a choqué toute la toile.
"Cela marque la fin de ma couverture des actualités jeu vidéo"
C'est dans un message plutôt abrupt que l'utilisateur (toujours anonyme à l'heure qu'il est) a annoncé son départ de la plateforme appartenant désormais à Elon Musk. Dans un message sur son Patreon, Nibel évoque la récente prise de contrôle de Twitter par le dirigeant de Tesla comme une autre raison de penser qu'il est temps de passer à autre chose. Il ajoute qu'il ne pense pas que la plateforme ait été bien gérée pendant un certain temps et que "cette tendance ne changera pas non plus avec Musk".
Un Patreon qui n'a pas eu le succès attendu
En septembre dernier, Nibel avait lancé un Patreon ayant pour but de l'aider à vivre de ses contenus postés sur Twitter. En effet, ses actualités ont marqué l'industrie et sa réactivité a toujours été grandement appréciée par la communauté. Avec un abonnement allant de 1$ à 3$ et environ 985 abonnés, Nibellion touchait environ 1 000$ par mois (estimation), ce qui est loin d'être nécessaire afin de vivre correctement.
Les abonnés de Nibellion devront donc lui dire au revoir, car nous ne savons toujours pas s'il s'agit d'adieux ou non et si le créateur reviendra un jour sur la plateforme afin de régaler les fans de jeux vidéo avec des actualités toujours plus croustillantes. À l'heure actuelle, son compte est verrouillé, on se doute fortement que Nibel est parti porter son attention sur d'autres choses plus essentielles, comme il l'a précisé dans son Tweet. Une chose est sûre, il nous manquera à tous.