Le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends a brillé une fois de plus, prouvant que malgré son statut de vétéran, il peut toujours carry des BO entiers. Faker a été décisif dans le match contre JDG, offrant à T1 (et à lui même) sa cinquième finale des Worlds. Certes le mérite est collectif, car prétendre que les autres joueurs T1 ont été portés par le midlaner serait faux, mais Faker a quand même fait quelques actions décisives. Pour le plus grand bonheur de ses fans, il les a en plus réalisées sur certains des champions qui ont fait sa renommée.
Faker au top de sa forme en demi-finale
Faker a débuté la série avec Galio , un personnage avec lequel il a brillé lors des Championnats du Monde 2017, et a conclu le BO avec Azir, qui est tout simplement le personnage qu'il a le plus joué sur la scène professionnelle. Néanmoins, beaucoup retiendront surtout son Ryze, le premier champion que le sud-coréen a main. Le Mage Runique a toujours été l'un des picks signatures de Faker, qui a d'ailleurs été l'un des premiers pros à le jouer au plus haut niveau (Faker n'était pas le seul pro à le jouer, mais il fut le premier pro dont on mentionnait le Ryze en temps que grosse menace, à l'image de la Anivia de Froggen). Lorsqu'il l'a choisi pour la seconde game les spectateurs ont retenu leur souffle, car Ryze n'a pas été très intéressant dans la meta cette saison, alors tout le monde se demandait si Faker réussirait une fois encore à sublimer le champion, ou si c'était un pick de confort qui allait déboucher sur un flop. Le public n'a pas été déçu par sa prestation (enfin à part les fans de JDG).
Même si Fake a bien joué lors de la seconde game, ce sont surtout ses combats contre le Renekton de 369 lors de la troisième manche qui ont marqué les esprits. Alors que son adversaire a remporté son duel deux minutes plus tôt, Faker l'affronte de nouveau sur la toplane, mais gagne cette fois l'affrontement, grâce à un Flash pixel perfect. Cette action a changé le rythme de la partie, jusque là équilibrée, mais qui a ensuite tourné en faveur des T1. Pourtant le résultat aurait pu être bien différent.
S'il n'avait pas utilisé le Flash, il est probable qu'un tick supplémentaire des dégâts du R (Dominus) du crocodile aurait pu lui être fatal. Faker s'est ensuite payé le luxe d'échapper à la duolane des JDG, venue pour venger leur toplaner. En remportant le duel puis en leur échappant, le midlaner des T1 a permis à son équipe de reprendre le contrôle de la carte.
Le ban du respect
Les actions de Faker sur Ryze ont tellement posé de problèmes aux JDG, que les champions de la LPL ont décidé de le bannir pour l'ultime manche, remportée par T1. Même si Faker n'était pas forcément le MVP de cette partie, notamment à cause de Keria qui a été impérial sur Nami, la légende des T1 a eu un très gros impact dans le BO. Même lors de la défaite des T1 en game 1, son Galio avait posé plusieurs problèmes aux JDG, avant de devenir moins utile en fin de partie.
Enfin dans la manche finale, son Azir a fait le taf. Ce n'est probablement pas une game dont on se souviendra pendant des années, mais le vétéran des T1 s'est montré à la hauteur du rendez-vous. Faker est à un BO de décrocher une nouvelle couronne, cinq ans après sa défaite contre SSG, et il semble bien décidé à prendre sa revanche sur le destin.