Bayonetta 3 vient de sortir officiellement ce vendredi 28 octobre. Le jeu est extrêmement bien accueilli et déjà considéré comme un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch, mais jusqu'à maintenant ce ne sont pas pour ses qualités en tant que jeu que l'on parlait de l'héroïne badass.
Depuis 2 semaines, c'est Hellena Taylor, l'ancienne doubleuse du personnage éponyme qui fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux. Elle se plaignait de n'avoir reçu qu'une simple proposition de 4.000$ pour opérer le doublage du troisième volet et appelait au boycott du jeu. Réponses cinglantes de Hideki Kamiya, directeur éxécutif du jeu chez PlatinumGames, qui dément ces affrimations, clash entre employés et désaccords, c'était un feu d'artifice de popcorn sur les réseaux.
Il s'est avéré à maintes reprises que Hellena Taylor mentait sur quelques points, mais aujourd'hui elle a creusé encore un peu plus bas.
Un nouveau faux pas
En plus de continuer dans ses mensonges et mésaventures, elle a aujourd'hui révélé la liste des 14 associations pour lesquelles elle appelle toujours aux gens de donner l'argent du boycott.
Malgré la présence d'organisations bienfaisantes, on retrouve donc une association chargée de propagande anti-avortement, Billboards 4Life. Avec une parole déjà fortement remise en question et un contexte sociétal actuel où prôner l'anti-avortement est.. plus que discutable, les réseaux explosent et en ont assez d'Hellena, cet épisode étant la goutte d'eau en trop pour les fans.
Tout est bien qui finit bien ?
Est-ce que ces boutades répétées de Madame Taylor n'ont au final pas bénéficié à Bayonetta 3 ? Honnêtement il est possible que si, car même si elle a semé la pagaille sur les réseaux, elle aura eu le mérite de faire la publicité gratuite du jeu. Ayant été prouvée menteuse à de multiples occasions, les fans se sont vus conforter dans l'idée d'acheter le jeu.
Et ça se ressent. Le jeu est sorti aujourd'hui et fait carton plein. Des ventes excellentes et une critique extrêmement positive font de Bayonetta 3 un des jeux incontournables de cette fin d'année sur Nintendo Switch, et PlatinumGames peut sortir la tête de l'eau et enfin apprécier ce succès mérité.