C'est en effet dans moins d'un mois que nous allons pouvoir poser nos pieds sur les nouvelles terres du prochain Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2.0. Si Warzone premier du nom sera toujours disponible et jouable, nous imaginons non sans mal que les joueurs se jetteront tout de même en masse sur le nouveau.
Ainsi, voici absolument tout ce que vous devez savoir sur le Battle Royale développé par nul autre que Infinity Ward.
Quand sera disponible Warzone 2.0 ?
C'est durant la conférence un peu spéciale du Call of Duty Next du 15 septembre dernier que la nouvelle est tombée : en plus d'avoir eu les premières images de Call of Duty: Warzone 2.0, nous avons également appris que le prochain Battle Royale ouvrira ses portes à partir du 16 novembre prochain.
Ainsi, ce sont les joueurs PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC qui vont pouvoir poser leurs pieds sur les terres d'Al Mazrah. Bonne nouvelle pour les joueurs consoles, l'option du FOV (réglage du champ de vision) sera enfin disponible.
Bienvenue à Al Mazrah
Comme nous vous le disions donc, Call of Duty: Warzone 2.0 sera doté d'une nouvelle map, tirant alors un trait sur Caldera et Verdansk (bien que Verdansk fera son retour dans Warzone Mobile). Ici, nous aurons affaire à la grande map d'Al Mazrah que les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 ont pu apercevoir un peu à travers la campagne du jeu.
Comme pour Warzone, cette carte à grande échelle disposera elle aussi de plusieurs POI avec : Oasis, Taraq Village, Al Mazrah City, Rohan Oil, Quarry, Hydroelectric, Marshlands, Caves, Observatory, Port, Sa'id City, Abkdar Village, Cemetery, Sarrif Bay, Sawah Village et enfin Airport et Fortress.
Au total, nous aurons donc le droit à 17 POI (point d'intérêt) qui promettent beaucoup d'action, et plus particulièrement vers Al Mazrah City, Airport et Observatory.
En parlant d'Al Mazrah, les développeurs ont indiqué qu'il existe sur la map plusieurs zones assez mystérieuses et qui sont gardées par des IA, ces zones se nommant les Strongholds. Dans celles-ci, se cachent du loot prestigieux, mais pour y avoir accès, les joueurs devront montrer de quoi ils sont capables face à ces gardes peu commodes. Vous l'aurez compris, il s'agit de véritables forteresses.
Par ailleurs, qui dit nouvelle map dit nouveau goulag mais pas seulement puisque c'est tout le système et le fonctionnement de ce dernier qui ont été revus. Pour Warzone 2.0, les joueurs auront affaire à un immense goulag dans lequel ils devront faire équipe avec un autre joueur (qui ne fait pas partie de la même équipe) afin de tuer les adversaires d'en face. Néanmoins, il y aura également l'option du geôlier : les joueurs pourront décider d'affronter une IA qui se trouvera non loin d'eux, et s'ils parviennent à la tuer, elle laissera tomber une clé qui servira donc à ouvrir une porte de sortie.
Le shop fait peau neuve
Également, Warzone 2.0 profitera d'un système de Shop assez différent du premier titre. Ici, il semblerait d'après les dernières informations officielles que les joueurs ne pourront plus acheter leur classe personnalisée à travers les stations d'achat. Néanmoins, ils pourront y acheter leurs armes et leurs équipements, mais en ce qui concerne les atouts, c'est un peu la douche froide.
Toutefois, un bruit de couloir murmure que les développeurs auraient décidé de modifier ce nouveau système de shop, pour permettre aux joueurs d'avoir à nouveau accès aux classes perso, affaire à suivre.
Warzone 2.0 débarque avec DMZ
Enfin, le mode que nous attendions toutes et tous arrive enfin et lui aussi à la date du 16 novembre prochain, il s'agit du mode DMZ. Ce dernier sera une expérience à grande échelle de type Escape from Tarkov, et proposera un gameplay plus stratégique que le Battle Royale classique. Pour expliquer de manière plus concrète : les joueurs seront balancés en squad et devront looter de l'équipement. Attention, s'ils souhaitent le garder ils devront repartir avec et ce sans se faire attaquer/tuer par une équipe adverse. Également, un shop spécial serait prévu pour DMZ, mais nous n'avons malheureusement pas encore eu la confirmation de celui-ci.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore bien mystérieux, mais il semblerait que tous les objectifs à accomplir à travers celui-ci se soient retrouvés sur la toile. Vous pouvez consulter celle-ci juste ici.