C'est à la date du 15 septembre dernier à l'occasion du showcase Call of Duty Next que nous avons pu découvrir pour la première fois le prochain Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2.0.
Si celui-ci sera bien différent de Call of Duty: Warzone premier du nom et proposera une toute nouvelle map à travers celle d'Al Mazrah, Infinity Ward, qui est à la tête du titre mais aussi à la tête de Call of Duty: Modern Warfare 2, a décidé de revoir ses plans d'après certains leakers bien connus du milieu Call of Duty. Les retours de la communauté auraient-ils eu raison d'eux ?
Plusieurs changements de dernière minute semblent avoir lieu pour Warzone 2.0
Souvenez-vous, lors de la présentation de Warzone 2.0 le 15 septembre dernier, plusieurs points ont été annoncés par les développeurs, avec notamment la présence des IA non seulement dans les strongholds mais aussi sur la map, la disparition des atouts dans les classes personnalisées mais aussi le système de loot bien différent de celui de Warzone, se rapprochant davantage à celui de Blackout, le Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4.
Eh bien, après quelques jours écoulés depuis cette fameuse présentation, il semblerait en effet, à en croire les leakers, que les développeurs ont décidé de rectifier certaines choses. Ainsi, selon le compte Twitter Metaphor (via ModernWarzone), nous ne devrions plus avoir de bots partout sur la map mais principalement concentrés dans les forteresses, mais ce n'est pas le seul changement. En effet, les développeurs ont décidé de remettre à disposition des joueurs les loadouts ainsi que les atouts (à la manière de Warzone premier du nom), ainsi qu'un système de loot plus simplifié afin de revenir à une formule plus familière.
Nous ne le dirons jamais assez, mais il s'agit pour le moment que d'une rumeur, mais si elle s'avère vraie, cela montre que les développeurs ont pris la peine d'écouter le retour des différents joueurs qui étaient présents durant ce Call of Duty Next, et ça, c'est une bonne chose.
Warzone 2.0 et ses nouveautés
Les IA ainsi que le système de loot ne seront pas les seules nouveautés puisque comme vous n'êtes pas sans savoir, Warzone 2.0 disposera également d'un nouveau goulag proposant des 2v2, ainsi que des armes à looter sur le sol, mais aussi une zone qui se divisera en trois parties avant la zone finale.
Enfin, le nouveau Battle Royale proposera une toute nouvelle map, Al Mazrah, celle-ci étant un beau mélange de Verdansk, Caldera, le tout sous un décor assez désertique. Comme pour Verdansk et Caldera, elle disposera de plusieurs POI et certains seront bien évidemment ceux où se déroulera le principal de l'action.