Si Call of Duty: Warzone premier du nom détient le fameux goulag, goulag dans lequel on nous donne le droit d'avoir une seconde chance pour repartir in-game mais dans lequel nous devons obligatoirement remporter un 1v1 contre un autre joueur, celui de Call of Duty: Warzone 2.0 sera bien différent de ce que nous connaissons à l'heure actuelle. Bonne ou mauvaise chose ? Nous allons faire le point sur tout ce qu'il y a à savoir.
Tout savoir sur le goulag de Warzone 2.0
C'est en effet à l'occasion du Call of Duty Next du 15 septembre dernier que nous avons pu découvrir pour la première fois Call of Duty: Warzone 2.0 ainsi que toutes ses nouveautés dont le goulag. Contrairement à Warzone, celui-ci a été totalement revu, mais avant de vous expliquer toutes les nouveautés de ce dernier, il est bon de rappeler ce qu'est le goulag dans Warzone et à quoi il sert exactement.
Dans le Battle Royale, si nous avons la possibilité de réanimer nos alliés, nous pouvons aussi les acheter via une station d'achat, mais ils peuvent également s'en sortir en allant à l'épreuve du Goulag. Cette épreuve intervient lorsque nous mourrons pour la première fois de la partie, et nous devons alors, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, nous confronter à un autre joueur qui lui aussi est tombé au combat. Pour nous défendre : une arme donnée d'office (mitraillette, fusil à pompe, pistolet ou encore fusil d'assaut), ainsi que des équipements de types flashs ou encore grenades paralysantes.
Nous disposons de quelques secondes pour pouvoir tuer l'ennemi et/ou rejoindre le drapeau situé au centre de la pièce avant la fin du temps imparti, et si nous y parvenons, nous pouvons retourner in-game afin de rejoindre notre équipe, mais avec pour seule arme celle que nous avons eu au goulag.
Maintenant que vous savez en quoi consiste cette épreuve, le goulag sera en effet bien différent dans Warzone 2.0. En plus de proposer une taille XXL, terminé les duels en 1v1 et place à des confrontations en 2v2. Dans le nouveau Battle Royale, les joueurs devront en effet faire équipe avec un autre joueur, mais celui-ci ne fera pas parti de son équipe. C'est-à-dire qu'ils devront former un duo avec un membre d'une équipe adverse pour parvenir à tuer les deux autres personnes qui se trouveront en face.
Par ailleurs, en ce qui concerne les armes, elles seront à looter directement au sol, et contrairement à Warzone premier du nom, il y en aura plusieurs. Il en va de même pour les équipements tactiques et mortels.
L'épreuve du geôlier
Si vous pensiez que nous en avions terminé avec le goulag de Warzone 2.0, détrompez-vous. Si nous aurons le droit à une version "classique", il y aura néanmoins une autre manière de s'en sortir avec l'épreuve dite du géôlier. Celui-ci sera une IA, et cette IA fera tout pour se défendre si vous l'approchez.
Toutefois, si vous parvenez à tuer ce bot, il laissera tomber une clé que vous permettra alors d'ouvrir une porte pour ensuite pouvoir partir, sans avoir à tuer les joueurs qui se trouvent en face.
Vous l'aurez compris, en plus d'avoir un goulag au format XXL, celui de Warzone 2.0 sera totalement inédit, et nous avons hâte de nous y retrouver pour vivre cette nouvelle expérience.