Alors que Call of Duty: Warzone 2.0 sera disponible en free-to-play à partir du 16 novembre prochain et ce sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, il est temps pour nous de revenir sur un point bien particulier de ce nouveau Battle Royale, les fameux Strongholds, ces zones aléatoires qui refermeront de l'équipement de premier choix.
Tout savoir sur les Strongholds de Warzone 2.0
Durant le Call of Duty Next du 15 septembre dernier, nous avons en effet découvert Warzone 2.0 et toutes ses nouveautés. Nous savons que l'action se déroulera sur la map d'Al Mazrah, et nous aurons également le droit à un tout nouveau goulag au format XXL, mais ce ne sont pas les seules exclusivités.
Durant le showcase, les développeurs ont également levé le voile sur les Strongholds, ces zones un peu particulières qui poperont de façon aléatoire durant les parties à travers Al Mazrah. Nous n'allons pas tourner autour du pot bien longtemps, mais il s'agit ni plus ni moins que de zones qualifiées de véritables forteresses. Celles-ci seront bien gardées puisque des patrouilles d'IA se trouveront non loin de ces dernières, afin de s'assurer que personne ne parvienne à s'y introduire, et les joueurs qui voudront s'y frotter auront intérêt à être bien préparés. En effet, en plus des IA qui sauront s'adapter à tous les types d'attaques, que ce soit contrer des attaques tactiques ou stratégiques, les strongholds auront également d'énormes portes verrouillées.
Toutefois, lorsqu'une équipe aura réussi à prendre le contrôle de l'une de ces forteresses, les récompenses seront à la hauteur des efforts fournis puisqu'il y aura de l'équipement de haut niveau (légendaire).
Une expérience ultime à travers Warzone 2.0
Pour rappel, Warzone 2.0 fera son apparition deux semaines après la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2, et sera jouable entièrement gratuitement. En plus des nouveautés citées plus haut comme la nouvelle map, les strongholds ou encore le goulag, il n'y aura pas une mais 3 zones safes qui finiront par se rejoindre en une seule et unique zone qui sera alors la zone finale. Par ailleurs, l'armurerie sera la même que celle présente dans Modern Warfare 2, ce qui signifie que les joueurs de MW2 auront exactement les mêmes armes que les joueurs de Warzone 2.0.
Enfin, le mode DMZ fera son apparition à travers le Battle Royale, et sera donc jouable entièrement gratuitement puisqu'il sera intégré à Warzone 2.0 et non à Modern Warfare 2. Ici, nous aurons la chance d'expérimenter des extractions tactiques.