La Coupe du monde de League of Legends débute sa dernière ligne droite et il ne reste plus que trois matchs avant les champions de l'année 2022 soient désignés. La fête débutera avec les demi-finales ce week-end (29 et 30 octobre). Selon la majorité des analystes de la compétition, il n'y a de favori pour aucune des confrontations et le niveau global est très équilibré. Cependant, certains joueurs ont un avis différent qui vaut la peine d'être écouté.
Les poules parfaites des Mondiaux 2022 ont déjà choisi leurs finalistes
Sur les millions de joueurs qui ont essayé le pick em, très peu avaient réussi le pronostique parfait après la phase de groupe. Maintenant que les quarts de finales sont terminés, il n'en reste que 8 qui peuvent espérer réaliser un pick-em parfait. Ce qui est assez drôle, c'est que leurs prévisions pour la finale sont toutes identiques. À l'unanimité, la finale des Worlds sera un remake que celle de la LCK, avec un affrontement entre T1 et Gen.G.
Le Pick Em' nous donne également un petit aperçu de l'opinion de la communauté, qui est également étonnamment biaisée. 81,9% des joueurs participants prédisent une victoire de Faker et dess T1 plutôt que celle des JD Gaming. Le score des Gen.G est encore plus impressionnant, Ruler et ses partenaires étant les favoris de 83,1% de la communauté. Pour l'instant, le flair de la communauté a plutôt été bon, car les spectateurs ont bien deviné trois des quatre vainqueurs des quarts. Certes, ce n'est pas aussi impressionnant qu'on pourrait le penser (après tout, ce sont les quatre premiers de groupes qui sont passés) mais la statistique reste intéressante.
Attention au changement d'heure
Les demi-finales du championnat du monde de League of Legends se joueront les samedi 29 et dimanche 30 octobre. Il est important de garder à l'esprit qu'entre ces deux jours, le changement d'heure a lieu en France , faisant que la confrontation entre T1 et JD Gaming débutera à 23h00 ce soir, mais que le match de demain commencera une heure plus tôt. Vous devez être vigilant, car en plus de manquer une partie du match le plus intéressant des Worlds 2022, vous pourriez rater les récompenses pour le visionnage des demi-finales, qui doivent tomber en game 1. Si vous n'êtes pas intéressé par les matchs, mais juste par les chromas, c'est un détail à ne pas oublier.