Depuis le 20 octobre dernier en effet, plusieurs milliers de joueuses et de joueurs ont pu d'ores et déjà terminer la campagne de Call of Duty: Modern Warfare 2. Si celle-ci nous a permis de retrouver le Captain Price accompagné de la Task Force 141, la fin de l'histoire a néanmoins annoncé quelque chose d'assez lourd pour la suite. Plusieurs choses semblent alors se confirmer...
La fin de la campagne et la scène post-crédits annonciatrices de grandes choses ?
On ne va pas y aller par 4 chemins, mais oui, la fin de la campagne de Modern Warfare 2 annonce clairement que nous allons avoir le droit à une suite, et quelle suite ! Si vous avez terminé le mode solo, vous n'êtes pas sans savoir que malgré le fait qu'Hassan soit mort d'une balle dans la tête, et que le troisième missile a explosé, voici qu'un nouvel ennemi vient s'inviter.
Alors que Laswell, Price et son équipe se retrouvent autour d'un verre pour fêter leur victoire, on apprend en effet que Vladimir Makarov est de retour pour se venger puisque ce dernier vient d'attaquer le convoi de la Shadow Company. Du moins, c'est lui qui est à la tête de cette nouvelle attaque.
Pour les plus grands fans de Call of Duty, il n'en aura pas fallu plus pour reconnaitre alors le personnage qui est d'ores et déjà présent dans le Call of Duty: Modern Warfare 2 de 2009 et qui a eu un rôle majeur dans celui-ci. Nous avons pu également l'apercevoir à travers une mission qui a fait énormément de bruit à l'époque, il s'agit de la mission No Russian.
La cinématique de fin annonce la couleur avec No Russian
Lorsque que vous avez terminé la campagne de Modern Warfare 2, si vous avez eu le malheur de couper avant la toute toute dernière cinématique, vous êtes alors passé à côté de quelque chose d'énorme ! Si Makarov a été énoncé par Laswell et Price juste avant cela, ce n'est pas pour rien puisque la scène post-credits confirme bel et bien le retour de ce dernier.
Nous nous trouvons dans un avion, et alors que les passagers que nous suivons fabriquent des armes de fortune à l'aide de pièces plastiques et métalliques, l'un d'eux reçoit un message sur son téléphone portable, message à travers lequel nous pouvons lire "Ready ?". Suite à cela, notre homme répond "Ready" et c'est alors que son interlocuteur répond par "No Russian". Vous l'aurez deviné, mais il semblerait ici que nous ayons affaire à cette fameuse mission qui a tant fait parlé à l'époque, dans laquelle les joueurs doivent tuer absolument tous ceux qui se trouvent dans l'aéroport.
Mais alors, qu'espérer pour la suite ? S'agit-il du prochain opus ? Ou bien d'un futur DLC ? D'après les rumeurs que nous avons pu avoir il y a quelques jours de cela, il pourrait très certainement s'agir du futur DLC qui en plus de contenir plusieurs maps connues de Call of Duty, contiendrait des missions pour le mode solo.