Attention : cet article est écrit dans un but parodique, en prenant le point de vue de Peanut. Ce ne sont ni les pensées, ni les déclarations du jungler de Gen. G., il n'est utilisé ici que pour permettre certaines figures de styles. Le but de l'article est de porter un regard différent sur la compétition, loin de son côté sérieux. Si Peanut a été choisi pour être le protagoniste principal, c'est parce que c'est un joueur réputé pour sa joie de vivre et sa positivité, qui nous semblait parfait pour le ton que nous voulions donner à ces articles. Il n'est pas question de manquer de respect ni à Peanut, ni aux autres joueurs.
C'est quoi cette arnaque Deft ?!
Alors, voilà. Je me fais détruire par Canyon en quart, j'accepte d'être son jouet pendant cinq games, pour que le public soit content grâce à un BO d'anthologie, et Monsieur Deft décide de faire son intéressant en échouant à finir un Nexus à une auto-attaque. Voilà, comme ça tout le monde ne parle que de lui, comme quoi il serait le joueur le plus incroyablement malchanceux. Non mais vous avez déjà joué Sejuani pendant trois games sur cinq ? Et en plus à côté, on m'a filé Poppy et Maokai, c'était incroyablement chiant ! J'crois même que je me suis endormi deux fois au cours du match, tout ça pour entretenir le suspense et laisser le bro Canyon briller un peu, avant qu'il rentre à la maison. C'est notre BO qui devrait être sur toutes les lèvres, pas le votre. Surtout que bon, reverse sweep c'est bien, mais si ta maman t'avait bien éduqué, elle t'aurait appris à ne pas jouer avec la nourriture. Non, sans blague, je suis colère, et tu vas le sentir en demi-finale. Je le dis ici, pas la peine de warder votre topside, j'vais te camper tellement fort que tu vas pleurer. Ton seul moyen de gagner, ce sera de jouer Karthus.
Le spectacle, ce sera notre match
Ne vous inquiétez pas chers spectateurs, je suis un professionnel. Je vais justement laisser pas mal d'espaces aux autres joueurs de DRX, comme ça, il y aura du suspense. Pas la peine de regarder T1 vs JDG, ce sera moins bien que notre match. Zeus va clap 369, Gumayusi va détruire les espoirs de Hope (oui c'est pas ma meilleure blague, mais Deft m'a énervé), et de toute façon, Riot veut que Faker fasse encore une finale. J'vous jure, sinon ils auraient mis T1 contre nous en demi-finale, histoire que leur tournoi s'arrête ici.
Du respect pour JDG ? Non mais ça va pas ?? J'encense la LPL depuis le début de la saison, et pour quel résultat ? RNG qui ne prend même pas une petite game à T1, et EDG qui est pas foutu de conclure un BO à 2-0, alors que Riot a même appuyé sur le bouton pour repop leur Nexus. Voilà, moi à côté je passe pour une andouille, pour le rigolo de service, celui dont on ne sait pas si il analyse mal, ou si il fait des blagues. Même en France, on m'utilise pour des parodies nulles ! Non là, je ne suis pas content, alors je détruis les deux games restantes, et on rentre à la maison avec la Coupe. Et si un seul de mes coéquipiers m'enquiquine, c'est retour direct à la maison, parce que j'vais pas me faire plus de mal pour gagner un trophée aussi moche.