Les Worlds de League of Legends ont eu droit à l'une des séries qui restera dans l'histoire du circuit compétitif comme l'une des plus excitantes jamais vues dans un événement de ce calibre. Après deux très bons matchs de Gen G, DWG KIA a dû réagir au plus vite pour éviter de sortir par la petite porte. C'est dos au mur que le champion du monde 2020 s'est réveillé et a failli renverser le cours du match.
Les troisième et quatrième cartes étaient un véritable banger, principalement grâce à Showmaker et Canyon , qui ont créé des plays à partir de rien et ont régulièrement mis en difficulté l'équipe de Ruler. Canyon notamment a livré un BO incroyable, et ce n'est pas impossible qu'il ait effectivement été le meilleur joueur de tout le BO. Cependant même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'une petite erreur, et à ce niveau, cela ne pardonne pas.
La seule erreur de Canyon du BO
C'est dans le dernier Baron Nashor de la série que le jungler DWG KIA, qui dirigeait l'équipe aux côtés de Showmaker dans toutes les actions décisives, a raté l'un des Smite les plus importants de sa carrière. Alors qu'il aurait dû viser le Baron, le jungler sud-coréen a modifié la position de sa souris et a utilisé son châtiment sur le Gnar de Doran au lieu du Nashor , qui était juste à côté du toplaner adverse.
Il est bien évidemment que même les plus grands joueurs du monde restent des humains, et sont donc faillibles. Canyon a montré un niveau de jeu incroyable tout au long de ce BO, et cette action regrettable ne doit pas ternir sa performance globale. Plus que jamais, il a prouvé qu'il peut s'asseoir à la table des meilleurs joueurs de l'histoire de LoL.
Rapide retour sur ses performances dans ce BO
Le jungler des DAMWON a baladé Peanut lors de la plupart des games. Bien que l'ancien ROX Tigers ait réussi à ne pas sombrer, c'est bien souvent Canyon qui a dicté le rythme des parties. Il n'y a qu'en game 2 où les deux junglers ont fini à peu près à égalité en terme de ressources accumulées. Canyon a tellement gêné les champions de la LCK, qu'ils ont choisi de bannir quatre junglers (Graves, Viego, Nidalee et Karthus) lors de la game décisive.
Son Viego avait été le véritable moteur de l'équipe en game 3 et 4, au point que son ban était compréhensible. Canyon a également à s'illustrer sur Kayn, malgré les deux défaites subies. Même si ShowMaker a lui aussi fait le spectacle (notamment avec son Swain en game 3), c'est bien son coéquipier qui a le plus marqué les esprits des spectateurs.