Photo : LoL Esport
L'argent ne fait pas tout, mais sur League of Legends, il est difficile de bâtir une équipe compétitive sans déployer de gros moyens. Alors que ces derniers temps, SK Gaming avait un budget plutôt restreint en LEC, la dynamique pourrait drastiquement changer l'année prochaine. Selon les rumeurs, les dirigeanrs auraient décidé d'injecter pas mal d'argent pour bâtir un roster de premier plan.
Il est encore trop tôt pour s'émerveiller. Mais ça commence quand même à sentir bon. Plusieurs rumeurs envoient des joueurs au profil très intéressant chez la structure allemande. On aurait difficilement pu imaginer ce genre de rumeur l'année dernière.
Un toplaner prometteur passé par la LFL pressenti
La première recrue pressentie chez SK Gaming, c'est le toplaner Joel "Irrelevant" Miro Scharoll. Agé de 20 ans, cet ancien pensionnaire de la LFL reste sur une performance remarquée en LEC. Pour son premier segment dans l'élite avec Misfits Gaming, il a constamment progressé, participant pleinement à la qualification de son équipe pour les playoffs. Alors que beaucoup le regardaient de haut, il a prouvé ses capacités. Capable de jouer des tanks comme des champions carry, ce serait une bonne pioche pour SK.
Contractuellement parlant, il ne devrait en plus pas coûter très cher. Alors que Misfits Gaming quitte le LEC (vente du slot à Team Heretics), il ne devrait pas avoir de buyout. Enfin, un joueur allemand dans une structure allemande, c'est plutôt intelligent d'un point de vue marketing. JNX, titulaire en 2022 arrivant en fin de contrat en novembre, ne devrait pas être renouvelé si la rumeur Irrelevant se confirme.
L'interrogation jezu
Alors que SK Gaming pourrait totalement changer de visage l'année prochaine, on se demande ce que deviendra le français Jezu. Au centre du projet depuis 2 ans, il arrive en fin de contrat... Selon les lanceurs de rumeur, il aurait reçu des propositions variées et parfois un peu étonnantes. Mais rien n'indique pour le moment s'il sera poussé vers la sortie. On remarque cependant qu'il y a pas mal d'ADC de qualité sur le marché : Hans Sama, Flakked, Rekkles...
SI SK veut vraiment bâtir une superteam, il y a l'embarras du choix. Ce serait un peu triste pour Jezu, mais le mercato sur League of Legends est sans foi ni loi.