Photo : LoL Esports
Les plus jeunes ne s'en rendent peut-être pas compte, mais ils ont actuellement l'honneur de voir Faker évoluer au plus haut niveau. Le Coréen n'est plus tout jeune (26 ans) et sa retraite se rapproche chaque année, surtout avec le service militaire obligatoire de son pays. Le midlaner est une légende vivante et les fans de League of Legends feraient bien de ne pas perdre une miette de ses apparitions.
Le triple champion du monde qui vise un 4e titre cette année a d'ailleurs battu un nouveau record, encore. Il est devenu le joueur ayant récolté le plus de kills aux Worlds de l'histoire.
La barre des 350 kills en faisant tomber Fnatic
T1 a perdu de manière surprenante contre Fnatic lors de la première semaine du Main Event. Lors de la rencontre, Humanoind avait été excellent alors que Faker avait été totalement réduit au silence. Mais pour le match retour, les Coréens ont pris leur revanche. Le midlaner de T1 a vécu un début de partie délicat, avant de bien se reprendre avec son Sylas pour terminer la partie avec 6 kills. Il dépasse ainsi la barre symbolique des 350 kills aux Worlds. C'est tout bonnement exceptionnel et personne n'est capable de rivaliser avec de telles statistiques... Pour beaucoup, participer une fois au mondial est déjà un succès en soi.
Alors que T1 pourrait aller loin dans le tournoi, la barre des 400 kills pourrait être dépassée dès cette année.
350 kills, ça fait combien par Worlds ?
Soulignons que la performance est d'autant plus remarquable, qu'il n'a jamais disputé le Play-In aux Worlds. Il n'a donc pas croisé sa route avec des équipes réputées moins fortes qui servent généralement de paillasson. Quand on passe au crible sa carrière, on retrouve :
- 80 kills aux Worlds de la saison 3 (victoire)
- 55 kills aux Worlds de la saison 5 (victoire)
- 82 kills aux Worlds de la saison 6 (victoire)
- 45 kills aux Worlds de la saison 7 (finale)
- 51 kills aux Worlds de la saison 9 (demi-finale)
- 26 kills aux Worlds de la saison 11 (demi-finale)
L'édition actuelle est en cours et le Coréen cumule déjà 14 kills supplémentaires (en 4 games). Jusqu'où peut-il aller ? En sachant qu'il lui reste au moins deux games en poules (C9 et EDG) et au moins un Bo5 à jouer.