Parce que la vie c'est un peu comme une boite de chocolats, il ne faut pas s'étonner de certains choix audacieux de la part des équipes de développement. Dernier exemple en date, l'intégration d'une reprise d'un tube de la fin des années 90 de Ricky Martin dans Gotham Knights et qui sert de thème à une rencontre contre Harley Quinn.
Livin la vida Loca repris dans Gotham Knights
La chanson de Ricky Martin a été entendue dans une séquence de gameplay de Gotham Knights, au cours d'une baston dans la prison du jeu. Un morceau qui a été repris un nombre incalculable de fois depuis sa première diffusion à la radio en 1999. Mais si cela perturbe autant la personne de KindaFunny qui a mis en lumière la piste, c'est aussi parce qu'elle est chantée pendant Shrek 2, film ultra-populaire aux États-Unis et détourné maintes fois ces dernières années. Pour un peu plus de contexte, nous avons également assisté à cette session de preview de Gotham Knights et ce thème est associé à l'apparition de Harley Quinn. Et force est d'admettre que le choix de la chanson est assez cohérent avec le personnage (voir à partir de 3min30).
Les séquences avec des chansons connues dans les jeux
C'est quelque-chose qui se fait de plus en plus et dont les Far Cry, notamment, se sont faits une spécialité. Depuis le troisième jeu de la licence Ubisoft, il y a toujours au moins une mission qui se lance avec une chanson qui détone avec le reste de l'OST originale de ces jeux. La saga Saints Row n'hésite pas non plus à utiliser sa bande-son pour ajouter au ridicule de certaines situations en jeu. Notre exemple favori reste cependant cette fameuse mission de Far Cry 3 dans laquelle le joueur doit cramer des champs de cannabis, avec Make it Bun Dem Skrillex & Damian "Jr. Gong" Marley qui passe en fond.